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Re : Et voici le Moto2 !
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chrisgaz
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 10h00

si on regarde bien, a l heure actuelle, c est limite coupe Aprilia... et ceux qui n ont pas la derniere aprilia usine pourront faire quelques cout d aclat, et pas plus.... alors un moteur unique, perso, ca ne me dérange pas.... le but ultime pour les pilotes, c est le motoGP.... et c est dans les petites catégories que l on va chercher les pilotes (et non pas ceux qui ont le plus de budget pour avoir le meilleur matos!!!) l avantage, c est que tout le monde aura la meme machine... celui qui s en sortira le mieux sera le meilleur... donc, aura plus de faciliter a se justifier pour les teams motoGP, et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 10h27

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Envoyé par chrisgaz Voir le message
.... et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
Faut pas prendre les teams manager que pour des imbéciles
Ils savent reconnaitre celui qui gagne grâce à son talent, et celui qui gagne grâce à sa machine.
Il n'empêche que la place en motoGP, ne dépend pas seulement du potentiel, mais également et du soutien des sponsors.

Dans le cas d'un moteur unique, c'est le chassis et la mise au point qui feront la différence, donc quelque part, c'est un peu le talent du pilote qui s'exprimera danssa capacité à développer le chassis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 10h42

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
si on regarde bien, a l heure actuelle, c est limite coupe Aprilia... et ceux qui n ont pas la derniere aprilia usine pourront faire quelques cout d aclat, et pas plus.... alors un moteur unique, perso, ca ne me dérange pas.... le but ultime pour les pilotes, c est le motoGP.... et c est dans les petites catégories que l on va chercher les pilotes (et non pas ceux qui ont le plus de budget pour avoir le meilleur matos!!!) l avantage, c est que tout le monde aura la meme machine... celui qui s en sortira le mieux sera le meilleur... donc, aura plus de faciliter a se justifier pour les teams motoGP, et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
C'est contradictoire à l'esprit des GP, Chris. Cette formule Moto2 représente exactement ce qu'Ezpeleta cherche à faire : la Formule 1. Dans l'avenir, il n'y aura plus qu'une seule catégorie : le MotoGP. Les autres courses seront qu'une formule de promotion, et basta. Si on part de ce principe (plus de catégories inférieures) Max Biaggi n'a jamais été champion du monde, comme Capirossi, Lorenzo, Pedrosa, Dovizioso ... C'est pas de la connerie çà ? Ce qui fait la beauté des GP, c'est qu'il y a trois catégories. Et si le but ultime des pilotes est le GP, c'est, en partie, parce que l'on a érigé cette catégorie comme classe ultime et absolue. Il y a dix ans, Max Biaggi était aussi respecté que Mick Doohan, alors qu'il était en 250. Qui plus est, un palmarès de pilote se construit sur toutes les catégories, pas seulement sur le MotoGP.

Autre chose : la transformation vers la F1 (un seul championnat) se fait aussi parce que le public ne comprend rien au sport moto en général. Ils se perdent dans les 25, les 250, les MotoGP (comment font'ils, je me le demande). Alors, les instances dirigeantes font tout pour simplifier la chose. Ce qui ammènera au résultat suivant : un seul championnat du monde (le MotoGP), et les autres catégories seront des formules de promotion.

Ensuite, si la 250 en est là, c'est en partie parce que Honda a stoppé toute implication dans cette catégorie. Partant de là, Aprilia, désormais seul, a décidé de gagner le plus d'argent possible, en favorisant celui qui rapporterait le plu d'argent. Honda serait encore présent, crois moi qu'Aprilia n'aurait pas la folie des grandeurs.

Le problème peut se résumer à ça en fait. Le MotoGP commence à ne plus être un sport, mais un spectacle, un show. Le sport n'a plus aucune place là-dedans. On cherche simplement à faire du MotoGP un produit vendable, un business. Complexe de la F1. On veut voir des pilotes qui se tirent la bourre, mais on ne veut pas que le meilleur gagne. Ou du moins, pas trop largement, ça fait tâche.

Dernière modification par Red Bull ; 13/04/2009 à 12h29.
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 12h21

Belle analyse, assez bien vu je trouve, mais les 125cc et 250cc, tout en étant des protos, n'ont jamais rien été que des antichambres pour le motoGP.

Un truc aussi : la disparition des 250cc, serait la faute de Honda
Et les autres constructeurs, il sont présents, ont été présents, se sont battus pour que le championnat survive ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 12h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un truc aussi : la disparition des 250cc, serait la faute de Honda
Et les autres constructeurs, il sont présents, ont été présents, se sont battus pour que le championnat survive ?
Disons que les deux grandes marques ont toujours été Aprilia et Honda. KTM n'est arrivé qu'après, et avec du retard. Donc quand Honda est parti, il ne restait plus qu'Aprilia. Ce n'est pas uniquement la faute de Honda (je vais corriger le message ), mais son départ est en partie responsable de la situtation de la catégorie 250. L'autre partie vient du fait qu'Aprilia a essayé de devenir Crésus en proposant des prix faramineux.
Le monopole n'est pas toujours une bonne chose.
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h30

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Disons que les deux grandes marques ont toujours été Aprilia et Honda. KTM n'est arrivé qu'après, et avec du retard.
Parce qu'il n'y a jamais eu de Suzuki ou de Yamaha en 250 sans doute?
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h36

J'aime bein la discussion 125/250 = catégories antichambres du MotoGP ou catégories à part entière?

La question à se poser devrait plutôt être : Pour nous passionés de courses motos, que recherche-t-on ?

Du spectacle, des dépassements, de belles images, du suspens et finalement un beau vainqueur!

Est-ce que le fait que les catégories "inférieures" (125/250) soient des catégories à part entière ou des courses de promos a-t-il une influence là-dessus?

Franchement, je crois volontier que peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Et si le Moto2 réussi le pari d'offrir autant sinon encore plus de spectacle tout en offrant la chance à des écuries moins fortunées de se battre à l'avant, alors je dis bravo!
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h38

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Parce qu'il n'y a jamais eu de Suzuki ou de Yamaha en 250 sans doute?

Glups ! et le titre d'Olivier Jacque en 2000, c'était sur quelle machine, d'après toi ? Une Yamaha, peut être, non ?
Et TECH3 qui a fait courir John Kocinski, n'était ce pas sur Suzuki ?
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h42

C'est bien ce que je dis, Honda et Aprillia ne sont pas les seuls à avoir été présent en 250.

Dire que l'on assiste à une course monomarque à cause du retrait de Honda est un peu incorrect. Je dirais à cause du départ de toutes les marques Japonaises, Honda en dernier...
   
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Re : Et voici le Moto2 !
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Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h46

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Glups ! et le titre d'Olivier Jacque en 2000, c'était sur quelle machine, d'après toi ? Une Yamaha, peut être, non ?
Et TECH3 qui a fait courir John Kocinski, n'était ce pas sur Suzuki ?
Xor, je crois que tu as raté le point d'interrogation à la fin de la phrase
C'étit une réponse à Red Bull qui ne semble pas savoir qu'un jour il y a eut autre chose que des Aprilia en 250cc. Mais ce n'est pas de sa faute, il n'était pas né. Je dis ça moitié à la rigolade, parceque les minots d'aujourd'hui, qui ont 5-6 ans et qui seront des passionnés comme nous, ne sauront peut être pas ce que c'est qu'un deux temps, comme ces jeunes d'aujourd'hui qui ne s'imaginent pas le merdier que c'était d'enregistrer ton disque vinil 45 tours préféré avec un miniK7
Mais, bon, je m'égare une fois de plus.
Pour les vieux comme moi, la moto2 n'est pas dans l'esprit proto, mais elle peut permettre de retrouver des courses disputées, et permettre à des génies de pondre des chassis d'enfer !!! On sait quelque chose au ujet des suspensions ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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