|
Re : Kawasaki arrete ! -
23/02/2009, 19h47
Si pour Kawasaki c'est toujours le grand flou, Melandri devrait continuer à s'amuser en 4 roues encore un peu.
Source: L'Equipe
Auto - Speedcar - Melandri rempile pour Dubaï
Un goût de reviens-y. Les organisateurs ont confirmé que le pilote de MotoGP Marco Melandri continuerait l'aventure pour les deux courses prévues ce week-end à Dubaï. Alors que sa saison dans sa discipline de prédilection s'écrit en pointillés depuis le retrait de Kawasaki, l'Italien, qui avait fait ses débuts en Speedcar au Qatar, il y a une dizaine de jours, poursuit l'aventure dans un Championnat actuellement dominé par Gianni Morbidelli (Photo L'Equipe).
Melandri avait épaté les observateurs sur le circuit de Losail en parvenant à se qualifier à la 4e place pour la première course qu'il a terminée en 8e position, puis à mener la seconde (après une pole position) jusqu'à quatre tours de l'arrivée avant de connaître un problème de boîte de vitesses. «Je commence à comprendre comment piloter ces voitures maintenant, a confié celui qui pourrait être cette fois encore plus compétitif. Je serai peut-être de retour un moment. J'aime l'atmosphère en Speedcar, c'est vraiment sympa.» Le quatrième round de la saison, sur l'Autodrome de Dubaï, débute vendredi.
Le classement des pilotes :
1. Gianni Morbidelli 37 Pts
2. Johnny Herbert 30
3. Vitantonio Liuzzi 29
4. Heinz Harald Frentzen 25
5. Jean Alesi 18
6. Thomas Biagi 17
7. Hasher Al Maktoum 13
8. Damien Pasini 8
9. Jacques Villeneuve 7
10. Christopher Zoechling 5
11. Marchy Lee 4
12. Giovanni Lavaggi 1
13. Marco Melandri 1
A noter que parmi les 13 pilotes qui ont marqués des points, plus de la moitié sont des anciens pilotes de F1 (dont les 5 premiers)... ce qui permet de mesurer l'exploit de Melandri pour un début sur 4 roues!!!
|