Citation:
Envoyé par Dark Angel
|
Sarcasmes ?!?!? Je prends juste un autre exemple de passage au stand.
Désolé mais qd je suis en désaccord avec quelqu'un j'explique pourquoi, souvent par un exemple.
Si ça ne te plaît pas, tant pis ... OK?
M'enfin

Citation:
Envoyé par chrisgaz
je ne vois pas en quoi ca fausse la course. (du moins je ne te comprends pas, ne le prends pas mal ced29).
Avant, la course etait arreté sur une simple décision d un seul pilote, et c etait celui qui etait en tete. Tout le monde rentrait au stand, et on repartais 3/4h a attendre que le départ soit redonné. Il y a eu a l époque, de gros débat, car comme c est seulement le pilote qui est en téte a le "pouvoir d arreter la course, beaucoup d autres pilotes ralaient.
Maintenant, le pilote, en cours de course, peut changer de machine, sur sa propre décision, si le stand ne lui dit pas.
Mais avec le format d avant, en plus, il fallait faire des compte d apoticaire, car c etait a l adition des temps, 1ere et 2eme course. Chose qui est arrivé, le pilote lors de la 2eme course qui franchi le premier la ligne n etait pas forcement le vainqueur de la course.
Et avec le format d avant, cela n aurait pas changer grand chose, pareil, je m explique, on a bien vu que Melandri, ainsi que Capirossi ont pu jouer avec les autres pilotes tant que la piste etait humide, au changeement de machine, Melandri a lacher l affaire, car sa machine etait moins performante (on l a vu aux essais sur le sec). Si la course avait été arreeté, ils aurait roulé de la meme maniere.
Ce format propose 2 choses
1 Le pilote est libre de changer de machine quand il en a envie (s il se trompe, c est son probleme)
2 un gain de temps et une course plus facile a suivre, car franchement, quand une course etait arreté, la procedure de départ etait trop longue, et le calcul des temps cummulé n etait pas franchement clair a piger....
|
Je sais bien pourquoi on est passé à ce mode là, cad pour les retransmissions TV auprès du grand public, mais, une fois de +, je trouve que ça fausse ( ou que ça "formulunhise") la course.
C'est vrai que le pi!ote est libre de changer qd il le veut mais certains ont un meilleur flair (ou de meilleures infos ou + de chance ou ...) que d'autres à ce jeu là. Tant mieux pour eux tu me diras mais, à mon sens, ce genre de qualité n'a pas lieu d'être pour ces course typée "sprint", au contraire d'une course d'endurance.
C'est vrai aussi que nous ne devons plus attendre 3/4 d'h pour voir le second départ mais c'est un moindre mal comparé au cirque qu'est, à mes yeux, le changement de monture en pleine course.
Avant, au moins on avait droit à 2 courses (certes raccourcies) de MotoGP, pas à une de MotoF1 ou au 45 minutes du Mans (par ex. je sais qu'on parle du Mugello)
Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble.
De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne.
Maintenant, les 2 dernières courses c'est la piste qui a séchée
et non pas l'inverse donc j'en vois encore moins l'intérêt.
Edit : Tu m'as devancé sur la dernière partie Pasky

Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?