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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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ced29
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Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h45

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Envoyé par Dark Angel Voir le message
ca va, ca va... tu peux donner ton avis sans pour autant exagérer comme ça on a encore le droit de pas etre d'accord avec tout le monde à ce que je sache... alors que tu dises que t'es pas OK, d'accord!! mais tes sarcasmes tu te les gardes OK?

Sarcasmes ?!?!? Je prends juste un autre exemple de passage au stand.
Désolé mais qd je suis en désaccord avec quelqu'un j'explique pourquoi, souvent par un exemple.
Si ça ne te plaît pas, tant pis ... OK?
M'enfin



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Envoyé par chrisgaz Voir le message
je ne vois pas en quoi ca fausse la course. (du moins je ne te comprends pas, ne le prends pas mal ced29).

Avant, la course etait arreté sur une simple décision d un seul pilote, et c etait celui qui etait en tete. Tout le monde rentrait au stand, et on repartais 3/4h a attendre que le départ soit redonné. Il y a eu a l époque, de gros débat, car comme c est seulement le pilote qui est en téte a le "pouvoir d arreter la course, beaucoup d autres pilotes ralaient.

Maintenant, le pilote, en cours de course, peut changer de machine, sur sa propre décision, si le stand ne lui dit pas.

Mais avec le format d avant, en plus, il fallait faire des compte d apoticaire, car c etait a l adition des temps, 1ere et 2eme course. Chose qui est arrivé, le pilote lors de la 2eme course qui franchi le premier la ligne n etait pas forcement le vainqueur de la course.

Et avec le format d avant, cela n aurait pas changer grand chose, pareil, je m explique, on a bien vu que Melandri, ainsi que Capirossi ont pu jouer avec les autres pilotes tant que la piste etait humide, au changeement de machine, Melandri a lacher l affaire, car sa machine etait moins performante (on l a vu aux essais sur le sec). Si la course avait été arreeté, ils aurait roulé de la meme maniere.

Ce format propose 2 choses
1 Le pilote est libre de changer de machine quand il en a envie (s il se trompe, c est son probleme)
2 un gain de temps et une course plus facile a suivre, car franchement, quand une course etait arreté, la procedure de départ etait trop longue, et le calcul des temps cummulé n etait pas franchement clair a piger....
Je sais bien pourquoi on est passé à ce mode là, cad pour les retransmissions TV auprès du grand public, mais, une fois de +, je trouve que ça fausse ( ou que ça "formulunhise") la course.

C'est vrai que le pi!ote est libre de changer qd il le veut mais certains ont un meilleur flair (ou de meilleures infos ou + de chance ou ...) que d'autres à ce jeu là. Tant mieux pour eux tu me diras mais, à mon sens, ce genre de qualité n'a pas lieu d'être pour ces course typée "sprint", au contraire d'une course d'endurance.

C'est vrai aussi que nous ne devons plus attendre 3/4 d'h pour voir le second départ mais c'est un moindre mal comparé au cirque qu'est, à mes yeux, le changement de monture en pleine course.

Avant, au moins on avait droit à 2 courses (certes raccourcies) de MotoGP, pas à une de MotoF1 ou au 45 minutes du Mans (par ex. je sais qu'on parle du Mugello)

Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble.

De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne.

Maintenant, les 2 dernières courses c'est la piste qui a séchée
et non pas l'inverse donc j'en vois encore moins l'intérêt.
Edit : Tu m'as devancé sur la dernière partie Pasky
Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?

Dernière modification par ced29 ; 01/06/2009 à 16h50.
   
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 16h57

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Envoyé par ced29 Voir le message

Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble.

De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne.
Je trouve quand même le nouveau système plus simple, une fois que tous les pilotes se sont arrêtés le classement est facile à suivre ce qui n'est pas le cas avec le cumul du temps des 2 courses: il fallait calculer les temps à chaque tour pour savoir que le 1er était en fait 3e, le 4e en fait 2e, etc et du coup le 1er à franchir la ligne n'était pas forcément le vainqueur!
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
....Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneus, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?
C'est pas un simple problème de performance, mais un problème de sécurité. Comme j'ai expliqué plus haut, en plus de la perte de performance en terme de grip et traction, il apparait un problème de feeling du pilote à l'arrière mais aussi à l'avant, et l'inexorable arrive fatalement : la destruction du pneu, parfois lentement, mais souvent brutalement. Inconsevable de laisser en piste des pilotes dans de telles conditions.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ?
Apparemment les pilotes ne pensent pas comme toi.
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec.
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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v
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas un simple problème de performance, mais un problème de sécurité. Comme j'ai expliqué plus haut, en plus de la perte de performance en terme de grip et traction, il apparait un problème de feeling du pilote à l'arrière mais aussi à l'avant, et l'inexorable arrive fatalement : la destruction du pneu, parfois lentement, mais souvent brutalement. Inconsevable de laisser en piste des pilotes dans de telles conditions.
Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Apparemment les pilotes ne pensent pas comme toi.
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec.
Je ne savais pas, je pensais que ça pouvait le faire si les pilotes adaptaient leur pilotage.
Merci pour l'info
   
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
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Je ne savais pas, je pensais que ça pouvait le faire si les pilotes adaptaient leur pilotage.
Merci pour l'info
Ou il faut réadapter les pneus pluies pour rouler sur le sec

j'ai bcp aimé, le tour du padock à cloche pieds, Ca ne va pas arranger Pédrosa (vu sa forme) Sinon il pourrait instaurer le PaceCar si le 1er à trop d'avance, ils le font bien en F1

C'est vrai que sur une piste séchante il n'y a pas grand chose a faire pas trop tot ........pas trop tard sinon on perd du temps. et encore ils changent de moto, pas que les pneus (imaginez ;-))

En 2008, sur 18Week End de GP, 14 ont connu les joies des averses, pluies, orages et autres tornades.... P'tete en 2009 ça fera pareil


Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey


ce n'est pas trop loin de chez moi
   
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Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
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Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 01/06/2009, 18h23

Malheureusement ces 2 courses ne sont pas totalement représentatives des forces en présence...

Vivement une "vraie" course sur le sec
   
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