Sur les conseils de Mr Ducati, je reprends ici la discussion sur le moto2
Citation:
Envoyé par loicalex
Je veux pas dire de bétises, mais j'ai entendu dire que les motos feraient du 1 kilo/cheval (meme rapport poids/puissance que les 250cc) mais de l'ordre 140Kg pour 140 cv (100Kg/110cv pour les quart de litres)
200cv pour une 600cc, c'est un dévelloppement hyper poussé pour atteindre cette puissance...
Qu'est-ce que t'en penses?
|
Trop tard, c'est fait 

. Tu dis que les motos auraient un rapport poids/puissance de 1

.
Les motoGP pèse 148Kg, et font bien plus de 148 cv. Avec, en gros 240cv, le rapport est de 1,6

Sa pousse au cul l'affaire!
Cela correspont donc à 0,6Kg/cv
A titre de comparaison regardez le tableau ci dessous.
Bugatti Veyron 1001ch rapport 1,5 kg/ch
Koenigsegg CC8S 655 ch rapport 1,7 kg/ch
Ferrari Enzo 660ch rapport 2kg/ch
Porsche GT 612 ch rapport 2,2 kg/ch
Mercedes SLR 626 ch rapport 2,8 kg/ch
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que la F1 doit tourner aux alentours de 0,85.
A titre anecdotique le permis A (moto) soumet le jeune conducteur âgé de moins de 21 ans à une limitation de puissance de 34 ch pendant deux ans mais également à un rapports poids/puissance maximum de 4,5 kg/ch, soit l'équivalent d'une Porsche Boxster ! Une moto école rivalise donc avec une Porsche en terme de rapport poids/puissance.