Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#191)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 11/07/2009, 17h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un peit UP, pour dir que du côté de chez HRC, on explique que les pneus marche moin bien sur la Honda que sur les Yamaha et Ducati
Sont gonflés tout de même!!
On va peut être voir Puig demander des Michelin pour Pedrosa.
A noter que les pilotes Suzuki se plaignent de leurs avant.
Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 11/07/2009, 17h58

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.
Tout juste, ainsi que les données de deux pilotes Gresini 2007 et 2008.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h36

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant
Je ressort ce sujet.
Moi le premier je pensais que Dani avait acquéris de l'experience et des données en fin de saison dernière avec le passage en bridg. Mais force est de constater que la honda ne s'acclimate pas parfaitement au bridg.Je ne cherche surtout pas à créer une polémique ou a excuser les résultats de Dani.
Je veux surtout comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ma question est :

Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h43

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?
les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h48

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....
Ok.Mais ce qui me parait bizarre, c'est que des pilotes qui courraient dejà l'année dernière en bridg se plaignent souvent du manque de grip ou de feeling. Est ce que Bridg étant dorénavant seul au monde, devellope toujours ces pneumatiques de la même façon que par le passé ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h50

brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h51

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
...Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?
Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 12h59

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...
Ok merci pour cette réponse. Ta dernière phrase est significative et elle me plait bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 13h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........
Muchas gracias gato loco

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 20/07/2009, 19h53

Oui les pneus av ont l'air de bien souffrir sur les Honda du HRC, sur NT1 il y a eu un gros plan sur celui de Dovi, complètement bouffé sur le coté gauche.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages