Citation:
Envoyé par Valentino46
bah sérieusmeent j'ai un gros doute... je ne dis pas que c'est pas possible (ils sont bien passé d'une moto compétitive en 2006 a une moto imbatable en 2007...certes le passage au 800cc les as bien aidé)....
|
Petit pinaillage (mais vous avez l'habitude avec moi), je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est le passage au 800cc qui a aidé Ducati. Honda poussait depuis l'accident de Kato, et même avant, pour passer en 800cc et avait sans aucun doute un proto qui roulait déjà, alors même que les règlements n'étaient pas encore votés. Ce qu'a fait Ducati, n'en n'est que plus exeptionnel !! Battre Honda à leur propre jeu !! Ils ont réussi a faire ce que les autres ne pensaient pas possible : prendre 19000 tours, sans casser, et sans tomber en panne sèche. Les japonais en rêvaient, les Italiens l'ont fait

Pour 2010, Ducati "pourrait" très bien concevoir une machine entièrement nouvelle, pourquoi pas ? Qui croyait que Yamaha qui avait accouché d'un chassis dribleur, t d'un moteur peu fiable, offrirait dès l'annéee suivante une machine qui deviendrai LA référence ? Pas moi, j'avais même émis de gros doutes. Et pourtant, doigt dans l'oeil le matou !! La M1 est devenu une machine à gagner...pourquoi pas la GP10 ?