|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] -
26/07/2009, 19h26
Citation:
Envoyé par LUJ
Super course de Randy, avec ces resultats Honda pourrait faire un effort pour lui fournir une meilleure moto. Et pour l'an prochain une moto officielle??? Yamaha ou même Ducati pour tenter d'imiter stoner ?
|
Une Ducati ???
Au vu de tous ceux qui s'y sont cassé les dents ces derniers temps, faudra peut-être pas trop lui souhaiter 
A mon avis, une bonne Yam privée serait plus "confortable" pour lui... Faudrait juste qu'il évite l'écueil de la pression "pilote français + écurie française"
Dernière modification par roadrider ; 26/07/2009 à 19h35.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
26/07/2009, 19h29
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Je pense très fort aux
Et enfin, Dovizioso qui l'a parfaitement joué stratégiquement. Rossi avait déclaré qu'il ne fallait pas mener sur un piste "humisèche", il l'a (re)appris à ses dépens. Premier podium et donc première victoire pour le pilote HRC cette saison, çà remonte le moral après 3 résultats blancs pour un pilote pourtant très sûr.
|
Exactement, je n'ai pas compris qu'il ne laisse pas passer Dovi afin de "jauger" la piste.
Même s'il s'en sort bien, car c'est tout de même encore 11 points de plus sur Lorenzo et ça c'est pas rien, il aurait pu agrandir encore un peu l'écart même avec une seconde place.
Maintenant, comme d'hab on pourrait refaire la course 100 fois.....
Quoique je la referais bien en mettant Randy qui passe Dovi dans le dernier virage......avec Rossi 3ème quand même
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h26
Moi,je suis super decu de Rossi,il avait tout en main pour faire le break,et la,ce n'est pas le cas,il va peut etre le regreté en fin de saison ............................. :---)
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h35
Citation:
Envoyé par kikou46
Moi,je suis super decu de Rossi,il avait tout en main pour faire le break,et la,ce n'est pas le cas,il va peut etre le regreté en fin de saison ............................. :---)
|
au moins avec des écarts si serrés au championnat entre Rossi et Lorenzo (je pense que Stoner a foutu en l'air ses chances de victoire au championnat avec sa course d'aujourd'hui), cette saison sera encore plus intense!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h36
Citation:
Envoyé par kikou46
|
Malgré son "mauvais résultat", je trouve que c'est au contraire pas si mauvais que ça.
En conditions normales, je pense que cela aurait été pire pour lui, car Lorenzo avait encore une fois l'air très fort. Franchement je ne pense pas que cette fois si, sur sec, il aurait gagné.
Donc il peut s'estimer heureux, car il repart tout de même avec 25 points d'avance malgré une chute.... pas mal non !!!!
Et 25 points c'est pas grand chose, mais avec Rossi cela reste quand même important . Et je pense que Lorenzo le sait bien, il va devoir cravacher dur pour rattraper ce retard.
Surtout qu'en conditions normales et depuis quelques GP, ce sont les deux qui sortent du lot......
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h50
Citation:
Envoyé par Z1000
Malgré son "mauvais résultat", je trouve que c'est au contraire pas si mauvais que ça.
En conditions normales, je pense que cela aurait été pire pour lui, car Lorenzo avait encore une fois l'air très fort. Franchement je ne pense pas que cette fois si, sur sec, il aurait gagné.
Donc il peut s'estimer heureux, car il repart tout de même avec 25 points d'avance malgré une chute.... pas mal non !!!!
Et 25 points c'est pas grand chose, mais avec Rossi cela reste quand même important . Et je pense que Lorenzo le sait bien, il va devoir cravacher dur pour rattraper ce retard.
Surtout qu'en conditions normales et depuis quelques GP, ce sont les deux qui sortent du lot......
|
Moi je pense qu'un pilote comme lui aurait du laisser passer Dovi,  et après le laisser "faire"d'ailleur Vale le dit lui meme sur cette tactique,mais il n'a pas assuré d'après moi,ce n'est que mon avis  ,mais encore une foi,j'espere qu'il ne le regrettera pas en fin de saison
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h51
Les déclarations de Rossi et Lorenzo (Source MotoGP.com)
“Une fois que Jorge avait chuté, je courais pour la victoire, comme d’habitude. Avec le recul, peut-être que j’aurais dû laisser Andrea Dovizioso passer devant un moment mais c’était difficile à juger dans ces conditions.”
Rossi a ajouté, “Piloter sous la pluie avec des pneus slick a toujours été un risque et c’était assez glissant, les virages à gauche étaient tous mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche des pneus, et c’est pour cette raison que j’ai chuté. Après ça je me suis bien rattrapé, j’ai choisi de rester sur slick malgré la pluie et le résultat me permet de prendre onze points, ce qui vaut autant que de l’or pour nous parce que nous avons augmenté notre avantage malgré ce qui s’est passé et nous pouvons partir en vacances avec une bonne avance sur nos adversaires.”
Lorenzo était de son côté amer d’avoir abandonné pour la deuxième fois de l’année pour avoir touché la bande blanche du dernier virage et chuté dès le neuvième tour. L’espagnol a commenté, “J’ai pris un bon départ et les premiers tours se sont bien passés, je me sentais à l’aise en tête. Malheureusement j’ai fait une petite erreur dans le dernier virage du neuvième tour, je me suis trompé sur ma trajectoire et j’ai touché la ligne blanche, je n’ai rien pu faire; c’était très glissant. Je n’avais rien et je voulais repartir mais ma moto était trop endommagée.”
“Je suis bien sûr triste et déçu mais c’est la compétition et ces sentiments n’aident à rien, on doit seulement apprendre d’une erreur comme celle-ci et penser à la suite. Valentino a eu de la chance de pouvoir continuer après sa chute, mais ça n’a pas été notre journée. Maintenant je vais apprécier la trêve malgré ça et en profiter pour m’entraîner un maximum afin d’être de retour en pleine forme à Brno.”
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h52
Et Randy (source Eurosport)
C'est un rêve pour moi et pour l'équipe !" , a déclaré le pilote tricolore, qui comptait un podium sur son CV sportif, une 2e place au GP du Japon 2007, pour Kawasaki. "La course a été très stressante et j'étais très nerveux sur la grille et les conditions météo étaient plutôt mauvaises. J'ai pris un bon départ en pneus slick et j'ai été très agressive dans les premiers tours. J'étais 6e mais l'écart avec les pilotes de tête était trop grand. J'ai donc pensé à garder mon rythme sans prendre des risques. Elias s'est crashé devant moi et Pedrosa n'avait pas l'air d'avoir confiance sur sa machine. Quand il a commencé à perdre du temps, j'ai pris ma chance de le passer et nous nous sommes battus pendant quelques tours. J'aurais pu le doubler car ma moto était un peu plus rapide et soudain, j'ai soudainement réalisé que j'étais 3e. Après la chute de Rossi, j'étais 2e et je suis resté concentré car le bitume était très glissant. Puis, Edwards a surgi, me donnant la chance de réduire l'écart sur Dovizioso mais c'était trop tard et trop dangereux. J'ai donc gardé ma position et nous nous sommes disputé la 2e place jusqu'au dernier virage".
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
26/07/2009, 21h55
Citation:
Envoyé par kikou46
Moi je pense qu'un pilote comme lui aurait du laisser passer Dovi,  et après le laisser "faire"d'ailleur Vale le dit lui meme sur cette tactique,mais il n'a pas assuré d'après moi,ce n'est que mon avis  ,mais encore une foi,j'espere qu'il ne le regrettera pas en fin de saison 
|
C'est clair, mais franchement 25 points d'avance sur Lorenzo, c'est quand même pas négligeable et mieux que repartir avec une seconde place derrière Lorenzo et donc avec 9 points d'avance.
Au contraire, je pense qu'il peut remercier sa bonne étoile, car aujourd'hui il a eu le droit à la chute de Lorenzo et à la possibilité de finir 5 après une chute......
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
26/07/2009, 22h02
Je viens de regarder les pilotes qui sont rentrés au stands et Pedrosa peut remercier Capi et Kallio d'avoir changé de moto, il gagne 2 places grâce à cette erreur. Melandri aurait terminé 5 ème s'il n'avait pas changé de pneus.
On peut s'apercevoir que ceux avec les pneus pluie n'allaient pas plus vite que les hommes de devant en pneus slick.
Sur les 6 derniers tours, Edwards est bien entendu le plus rapide devant Randy et de Angelis. Le français n'a pas de regret à avoir c'était le 2ème plus rapide en course sous cette petite pluie. Il est juste tombé sur plus fort que lui. On peut aussi voir que Dovi s'est "réveillé" sur les 3 derniers tours en améliorant ses chronos de 3 secondes et en se basant sur les chronos des 2 de derrières
|
|
|
|
Règles de messages
|