|
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 -
31/07/2009, 10h42
Pourquoi pas même si je sens que ce sont des annonces pour pas grand chose au final, il nous a déjà fait le coup l'an passé...
Vouloir accéder au MotoGP c'est pas une mauvaise idée mais ne faudrait-il pas commener par la Moto2 puis ensuite MGP si ça se passe bien comme l'ont fait LCR et Aspar.
Après quels pilotes pour cette moto?? Il faudra en trouver 2 qui n'ont pas peur de perdre une année côté résultat et ce n'est surement pas les meilleurs metteurs au points qui viendrait. On peut penser à un Nakano en fin de carrière mais je les vois mal donner une moto à développer à un jeune de la 250cc sans expérience.
Après s'il vient il ne faut pas faire comme Ilmor et partir après 2 GP. C'est soit pour la saison entière, soit rien du tout sinon il se grille pour toujours et n'aura plus de crédits auprès de la DORNA ou des Flammini.
Pour les écarts, oui il sera à la ramasse mais on assiste depuis 3 ans au must en MGP. Les qualifs se jouent souvent en moins de 2 secondes entre les 17 pilotes ce qui montre un niveau exceptionnel. A part en début de saison avec les nouveaux (Canepa, Talmacsi...) après c'est toujours très serré.
Au final, bonne idée mais un peu présomptueux je pense. Il ne faut pas se voir trop beau tout de suite.
|