Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#311)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 21h07

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Alors fazer pour ta question au niveau de la combi j'ai cru comprendre que le pilote peut la dégonflé lui meme donc pas de soucis
Ha bon, je ne connaissais pas ce détail important

Réponse avec citation
Vieux
  (#312)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 21h26

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
Voila la réflexion que j'attendais... pour faire un ptit commentaire...

Lorenzo n'a pas attendu le dernier virage tout simplement pour 2 raisons AMHA.

La première, comme dit précédement, il a un gros tempérament un gros ego, du cou il voulait doubler Rossi et lui prouver qu'il pouvait rester devant en étant tout de même limite et gagner comme Valentino l'a eu fait par le passé (et y'a pas longtemps)...

La 2ème (et la personne n'en a parlé), c'est tout simplement car Lorenzo est déjà rester derrière Rossi à une course pour le prendre dans le dernier tour, voir le dernier virage mais même en étant aussi vite il n'y est pas arrivé... si vous vous souvenez bien c'était en Allemagne en 2009...
Tout simplement du au fait que Rossi dans un dernier tour sait très bien ou il faut fermer la porte (l'expérience aide beaucoup) mais aussi et surtout Rossi est à l'heure actuelle le meilleur freineur du plateau motogp, donc le prendre au frein dans un dernier tour voir le dernier virage pour l'instant sauf erreur de sa part (Allemagne 2003-Welkom 2002 par exemple) personne n'y est arriver... Lorenzo le sait et je pense qu'actuellement il cherche un peu la solution de "comment faire pour trouver la faille?"... et c'est pas simple... car à part être plus rapide dans le dernier tour au point de lui collé un écart (genre 3-4dixième) qui le mets à l'abri y'a pas de solution trouvé pour l'espagnol...

Valentino est un os dur, très dur même ...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 17/08/2009 à 21h28.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#313)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 21h59

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Non juste qu'avec le même matériel je n'ai jamais vu quelqu'un lui passé devant sur un championnat... ...
Il y a un moment où il faut arrêter d'être le fan de base, trouvant toutes les circonstances aténuantes à son idole.
Globalement tu es de ceux qui sont le plus honnête et de bonne foi sur ce forum, mais là tu pousses.
Tu dis "à matériel égal", et là, on aurait pu le comprendre à mi saison 2007, mais maintenant avec le recul et la démonstration de "non performance" de tous les pilotes Ducati, tu dois reconnaître que Stoner a battu Rossi, avec une motoo nettement moins facile et exploitable. A moto égale, Stoner aurait été champion plus tôt dans la saison.
Il n'y a pas de honte ou de problème à reconnaître que Stoner l'année de son titre était intouchable, comme sur une autre planète.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#314)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a un moment où il faut arrêter d'être le fan de base, trouvant toutes les circonstances aténuantes à son idole.
Globalement tu es de ceux qui sont le plus honnête et de bonne foi sur ce forum, mais là tu pousses.
Tu dis "à matériel égal", et là, on aurait pu le comprendre à mi saison 2007, mais maintenant avec le recul et la démonstration de "non performance" de tous les pilotes Ducati, tu dois reconnaître que Stoner a battu Rossi, avec une motoo nettement moins facile et exploitable. A moto égale, Stoner aurait été champion plus tôt dans la saison.
Il n'y a pas de honte ou de problème à reconnaître que Stoner l'année de son titre était intouchable, comme sur une autre planète.
Pour être franc c'était un peu fait exprès (histoire de montré que je suis tout de même fan )

Mais je suis d'accord pour dire que Stoner l'année de son titre avec une moto qui lui convenait, mais qui été très spéciale pour les autres a été intouchable, d'ailleurs le niè serait être fortement aveugle

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#315)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h06

Citation:

Lorenzo le sait et je pense qu'actuellement il cherche un peu la solution de "comment faire pour trouver la faille?"... et c'est pas simple... car à part être plus rapide dans le dernier tour au point de lui collé un écart (genre 3-4dixième) qui le mets à l'abri y'a pas de solution trouvé pour l'espagnol...
et pourtant, bien souvent, on a l'impression que LORENZO est plus rapide que ROSSI.
LORENZO remonte sur ROSSI, le talonne pendant 3 ou 4 tours et le passe et puis .... c'est la cata
faut-il en conclure que c'est du très grand ROSSI, dans le genre ... une stratégie qui pour l'instant fonctionne à merveille ?

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#316)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h12

Il est plsu rapide, car il remonte ok, seulement il a un "lièvre" devant et sa aide encore plus... une fois le schéma inversé... sa marche moins bien car Rossi adore chassé

Je pense qu'il est fortement limite pour lui remonté dessus et qu'après il bute (Rossi arrive à se surpasser poru adotpter son rythme et lui sucer la roue)...

Sans parlé d'une forte différence de pilotage entre les 2 qui une fois en baston laisse l'avantage à l'un (Rossi) et le problème à l'autre (Lorenzo)... Rossi est un très gros freineur qui casse les trajectoires, Lorenzo enroule beaucoup plus il entre très fort (style très typé 250 et pour les avoir vu en vrai a plusieurs reprise dans le même virage c'est flagrant)...
Seulement en baston prendre quelqu'un qui est moins agressif au freins (pour rentré plus fort vite en courbe=Lorenzo) et plus facile que quelqu'un qui favorise l'accèl (traj cassé= Rossi)) et qui freine tard... avantage donc à Rossi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#317)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h24

Citation:
Pour être franc c'était un peu fait exprès (histoire de montré que je suis tout de même fan )

Mais je suis d'accord pour dire que Stoner l'année de son titre avec une moto qui lui convenait, mais qui été très spéciale pour les autres a été intouchable, d'ailleurs le niè serait être fortement aveugle
Comme je l'ai dis précédement, j'aime beaucoup ton honnêteté

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#318)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je l'ai dis précédement, j'aime beaucoup ton honnêteté

Réponse avec citation
Vieux
  (#319)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h29

Citation:
Il est plsu rapide, car il remonte ok, seulement il a un "lièvre" devant et sa aide encore plus... une fois le schéma inversé... sa marche moins bien car Rossi adore chassé

Je pense qu'il est fortement limite pour lui remonté dessus et qu'après il bute (Rossi arrive à se surpasser poru adotpter son rythme et lui sucer la roue)...

Sans parlé d'une forte différence de pilotage entre les 2 qui une fois en baston laisse l'avantage à l'un (Rossi) et le problème à l'autre (Lorenzo)... Rossi est un très gros freineur qui casse les trajectoires, Lorenzo enroule beaucoup plus il entre très fort (style très typé 250 et pour les avoir vu en vrai a plusieurs reprise dans le même virage c'est flagrant)...
Seulement en baston prendre quelqu'un qui est moins agressif au freins (pour rentré plus fort vite en courbe=Lorenzo) et plus facile que quelqu'un qui favorise l'accèl (traj cassé= Rossi)) et qui freine tard... avantage donc à Rossi...

+1, le point fort de Rossi c'est des la prise de frein, celui de Lorenzo est a la mise sur l'angle (y'a encore pas mal de freins quant meme)...ce qui est un peu plus dur pour doubler.

Réponse avec citation
Vieux
  (#320)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h46

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
+1, le point fort de Rossi c'est des la prise de frein, .
+1 et pour être 100% honnête à mon tour, je dirai que le point fort de Rossi c'est aussi :
- la sortie tout aux gaz,
- la maitrise de la trajectoire,
- la capacité à gérer ses pneus,
- la faculté d'anticiper la manoeuvre des autres,
- la qualité de rester toujours positif,
- le don de renverser les situations les plus compromises,
- le pouvoir de se surpasser
- la possibilté de tout oser
- la confiance en lui
- le pouvoir d'ignorer ses faiblesses
- la force d'apprendre de ses erreurs
- le savoir "se remettre en question"
- la facilité d'adaptation
- la qualité de metteur au point
- la faculté d'analyse pointue
et j'en oublie sûrement

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages