Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1161)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/08/2009, 22h55

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Donc apparement je suis le seul a penser que jorge Lorenzo puisse rouler vite avec cette Ducati.
Pourtant quand on voit un hayden qui a force de travail a fait 2bonnes perfs consécutives (hormis donington,pneu pluie sur le sec ca le fait pas)5eme a laguna et 6eme a brno.
la question que je me pose c'est est-ce que le team Ducati a une force de frappe (financière) suffisante.
en clair arrive-t-il à pouvoir faire un développement suffisamment dynamique de leur moto. en ont-il les moyens?

on parle souvent des multiples versions de Honda sur une même grille de départ. mais est-ce que ducati peut faire suffisamment évoluer sa moto? un post précédant parlait du changement de cadre en passant de l'alu au carbone et que ça avait pris beaucoup de temps.

en gros est-ce que les pilotes Ducati ont suffisament de marge de manoeuvre pour assez régler leur moto?

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#1162)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/08/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
..c'est incroyable qu'on ne puisse rien dire sur Lorenzo en ce moment, l'année dernière pas de pb mais maintenant c'est plus la même musique.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase..
Citation:
perso (et ce n'est que mon petit avis) Lorenzo comme tous les grands champions a un ego énorme et ne doute pas de pouvoir battre tout le monde (sinon il ne serait sans doute pas là où il est).
je ne fais qu'emettre ma pensée en disant ça. libre à vous de penser qu'il est un gars super humble qui aime se rabaisser face à son coéquipier. (car c'est ce qu'il fait en parlant de miracle ou en soulignant toujours son manque d'expérience...)
Je suis presque entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne son ego. Seulement, ce qui nous différencie, c'est que tu le crois "filou", et que moi, tant que je n'en ai pas la preuve, j'aime à l'imaginer honnête dans ses déclarations, ça nous changerait un peu de la langue de bois, non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1163)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/08/2009, 23h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas le sens de cette phrase..

l'année dernière, disons qu'on pouvait critiquer plus librement Lorenzo notamment sur son pb avec les chutes ou n'importe quoi d'autre, maintenant qu'il joue devant, plein de gens le sacralise et si on post un truc de travers , houla blasphème! il ne faut pas critiquer le compagnon de duel de rossi... c'est comme début 2008 tout le monde disait rossi fini et que stoner allait plier tout le monde c'est la vague de fond c'est tout. cette année aussi d'ailleurs tout le monde a crié au loup avec Stoner en début de saison et maintenant c'est limite si on le traite pas de malade mental depressif. comme on dit, on brûle souvent ce que l'on a adoré.

Je suis presque entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne son ego. Seulement, ce qui nous différencie, c'est que tu le crois "filou", et que moi, tant que je n'en ai pas la preuve, j'aime à l'imaginer honnête dans ses déclarations, ça nous changerait un peu de la langue de bois, non ?
tout à fait, c'est le plaisir du forum, voir les opinions de chacuns, avoir de nouvelles infos. suivre le petit monde du motoGP évoluer et faire des conjectures. chacun son avis sur chaque pilote!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#1164)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/08/2009, 23h34

salut à tous! de retour sur le forum !

et il s'en est passé des blabla !

surtout sur lorenzo: c'est vrai que ce dernier m'a vraiment impressionné en début de saison mais finalement quand on le compare aux autres dans ces résultats (et c'est ça qu'on se souviendra) depuis le début en moto gp il n'a pas gagner autant de course que rossi ou stoner à leur 2 première années!

pour les ragots concernant lorenzo chez ducatti vaux vraiment mieux pour lui de rester cher yam si il y va c'est le sommet ou le gouffre avec le sois disant salaire miraubolant que propose ducat c'est le titre d'entrée ou les oubliettes!
mais franchement j'y crois pas trop il n'est pas quand même stupide et aveuglée par l'argent

Dernière modification par jujsp2 ; 20/08/2009 à 23h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1165)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 00h17

Citation:
c'est incroyable qu'on ne puisse rien dire sur Lorenzo en ce moment, l'année dernière pas de pb mais maintenant c'est plus la même musique.
perso (et ce n'est que mon petit avis) Lorenzo comme tous les grands champions a un ego énorme et ne doute pas de pouvoir battre tout le monde (sinon il ne serait sans doute pas là où il est).
je ne fais qu'emettre ma pensée en disant ça. libre à vous de penser qu'il est un gars super humble qui aime se rabaisser face à son coéquipier. (car c'est ce qu'il fait en parlant de miracle ou en soulignant toujours son manque d'expérience...)
Karel,

Lorenzo est souvent la cible de remarques, reflexions, petites piques & autres, c'est le pilote le plus "attaqué" sur ce forum,y'a juste a lire & je trouve ça un peu injustifié...Je ne suis pas fan de lui, mais a force....

Les faits & gestes de chacuns, meme dans la vie courante peuvent tres bien etre interpréter de plusieurs façons, soit d'une façon positive, soit de façon plus sceptique.....Mais si on pose la question à certaines personnes qui l'ont rencontré, notamment en chine (il se reconnaitra), ils ont été agréablement surpris par la gentillesse de ce pilote.....

Désolé de t'avoir repris, je fais pas ça par plaisir, mais il faut bien quelques personnes qui soient la pour le défendre aussi..

Réponse avec citation
Vieux
  (#1166)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 07h01

Moi je pense à un autre calcul de la part de Lorenzo :

1. J'annonce qu'avec 50 points de retard à 6 GP de la fin de saison, ça pue
2. Je rend la main et laisse gagner Rosi encore qques victoires.
3. Je prend l'option Ducati pour 2 ans
4. En 2010 Rossi gagne tout, mais c'est pas ma faute c'est la Ducati
5. je prépare surtout la moto pour 2011
6. Rossi ayant tout gagné il bat le record mythique de 122 victoires et s'en va jouer sur 4 roues (ou autre)
7. Maintenant (2011) le chef c'est moi!

Si y'a pas moyen de sortir de l'ombre de Rossi, autant faire en sorte qu'il prenne sa retraite au plus vite

Ok je sors (ttes façons faut aller au taf!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#1167)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 09h22

Lorenzo veut être champion du monde, c'est sur, mais à votre avis de quelle manière ? En attendant que Rossi parte à la retraite ou en tentant de le battre ?

Si le marjorquain pense qu'il a aucune chance contre Rossi, alors effectivement il peut tenter l'aventure Ducat'... Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ben ça sera la faute à la Desmo'... Perso je pense pas que Lorenzo soit dans cet état d'esprit.

Par contre si il pense qu'il peut battre Rossi, il lui faut la meilleure machine du moment donc la M1... mise au point par Vale !!! Alors effectivement il va falloir être humble jusqu'à la fin de la saison mais il en profitera pour continuer à apprendre et pourquoi pas battre Vale sur certaines courses, histoire de lui montrer qu'il en a...

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1168)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 09h30

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Karel,

Lorenzo est souvent la cible de remarques, reflexions, petites piques & autres, c'est le pilote le plus "attaqué" sur ce forum,y'a juste a lire & je trouve ça un peu injustifié...Je ne suis pas fan de lui, mais a force....

+1, mais Lorenzo n'est pas le seul....

Petite news intéressante concernant LCR,
http://www.motogp.com/fr/news/2009/C...uniet+for+2010

On savait déjà que Cecchinello voulait garder Randy, les deux parties semblent vouloir continuer l'aventure et il espère finaliser le contrat de Randy à Misano. Ensuite, il pourrait envisager un deuxième moto pour la saison 2010 avec un pilote du plateau actuel ou un pilote de la 250cc.
Voila qui pourrait être une excellente nouvelle!

Dernière modification par Stoner27 ; 21/08/2009 à 09h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1169)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 09h37

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
+1, mais Lorenzo n'est pas le seul....

Je vois de qui tu parles...

T'as pas remarqué que je t'ai cité?

C'est bien toi qui à rencontrer Lorenzo à l'aéroport de Shanghai en 2008, ou j'ai encore trop bu?

Réponse avec citation
Vieux
  (#1170)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 09h43

Petit extrait de l'article cité par le marin belge :
"Une fois que nous aurons fini de négocier avec Randy, nous devrons prendre la décision d’avoir un second pilote en MotoGP ou d’avoir un team Moto2. Si nous avons une seconde moto en MotoGP, nous voulons signer un pilote MotoGP ou 250cc actuel. Nous étudierons les possibilités une fois que nous aurons confirmé le premier pilote à 100%.."
Comme dit si bien Vince, "ça pue" pour De Angelis et Elias, et j'irai même jusqu'à dire ça pue pour Scot......Entre Luthï qui chasse une Honda et LCR qui parle de deux motos, vont finir avec Talmacsi sur une Ducati....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages