Citation:
Envoyé par danlos
Ouai même si ça ne veut rien dire car si on regarde sur les dernières saisons certains pilotes avaient beaucoup de points après leur saison de rookie.
2008: Redding: 105
Marquez: 63
2007: Espargaro: 110
Rabat: 74
Krummenacher: 69
2006: Smith: 20
Un Smith est pour moi supérieur à un Rabat qui avait fait une bonne première année mais qui ne joue pas les premiers rôles aujourd'hui.
Pareil pour Redding, on voit bien plus souvent Marquez devant que l'anglais (même si Marquez finit toujours par terre).
J'espère que Zarco pourra faire comme Smith et être recruté rapidement dans un gros team mais l'anglais avait l'avantage d'être le soi disant futur grand champion de la moto et on voit pourtant qu'avec 3 saisons avec la meilleure machine il ne domine pas tout les week end.
|
tout à fait ça vaut ce que ça vaut et pis il ne faut pas confondre talent et précocité. en plus ça dépend beaucoup des adversaires en face et là ça peut varier beaucoup d'une saison à l'autre.
Citation:
Envoyé par Xor
Bon boulot !
Juste un petit détail, lors de la 1ere saison de Capirossi, en 1990, le barême des points n'était pas le même que maintenant (depuis 1993), le 1er ne marquait que 20 points au lieu de 25. En fait Capi doit bien être le pilote qui a marqué le plus de points en tant que rookie, si on appliquait la même grille que pour les autres pilotes...
|
merci de l'info! je pense aussi que capi a juste fait un truc énorme pour son début de carrière en gp.