Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#19)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 21h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon, ben on est clairement pas d'accord.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.
Je comprends ta "crainte", mais je ne pense pas que cela se passera comme ça. J'explique juste mon point de vue.

Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté.

Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non?



En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.

Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):

"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".

Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre:
"Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."

Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.

Dernière modification par loicalex ; 08/10/2009 à 21h11.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle réglementation moteurs 2010 vince Echos du Paddock 13 20/06/2010 19h41
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 15h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 10h56
De Puniet reste chez LCR pour 2010 FracK Dernières informations 0 29/09/2009 15h07
la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 tonyrex Discussions autour des GP 23 31/08/2009 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto