Excusez mon septicisme, mais je suis pas sur que le Moto2 sera beaucoup plus serré que la 250. Meme si tout le monde part avec le meme moteur en moto2 avec des chassis différents, dans l'actuelle 250, quasiment tout le plateau est constitué d'Aprilia (ou gilera, c'est kiff-kiff). la seule différences entre les moto, c'est leur année de construction, et le 2 temps étant au point mort niveau développement, la différence entre les officielles et les privée est minime comme a pu le prouver Simoncelli en 2008, ou Cluzel et Di Meglio (en debut d'annee pour le 63).
Partant de ça, je me demande a quoi bon passer au 4 temps (a la base parceque la compétion sert de developpement pour la serie, d'ou le Motogp) si les moteurs ne peuvent pas etre developpés.
C'est une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps et j'arrive pas a y repondre. D'autant que le 2 temps etant le meilleur moteur (au niveau du rendement cylindree/puissance), je trouve dommage de le bannir des circuits si la remplacante n'a pas d'avantage de developpement.
allez j'arrète mon roman, ca fume dans mon bocal