Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] -
23/10/2009, 11h05
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Stoner est vraiment impressionnant... Il ne fait jamais plus de 2 tours de suite pour faire un chrono.
Alors soit c'est parce qu'il s'économise, soit c'est parce qu'il n'en a pas besoin de faire plus...
A mon avis c'est un p'tit peu des deux...
Quand à Lorenzo, c'est le seul à avoir fait un run de 11/12 tours...
Lui c'est totalement l'inverse de Stoner... Il tourne il tourne il tourne...
C'est vrai la je te rejoins,c'est une constante chez lui,on dirai qu'il arrive a cerner au bout d'un ou 2 tours ce qui va et ce qui va pas,il rentre au stand et change quelque chose,et les chronos descendent en plus !!!
Il doit pas couter cher en pneus et en essence.
Mais deja le week end dernier on en parlait je sais pas si tu te rappelle.
23/10/2009, 11h19
Je crois pas qu'il s'economise,je me rappelle des essais IRTA a Jerez a l'intersaison en 2008 je crois ou il avait fait un excellent chrono des le debut de séance,il etait rentré au stand et etait meme plus remonté sur la moto.Les autres on battaillé pendant une heure et au final il etait reparti avec la BMW
23/10/2009, 12h12
Citation:
Envoyé par Texas Terror
C'est vrai la je te rejoins,c'est une constante chez lui,on dirai qu'il arrive a cerner au bout d'un ou 2 tours ce qui va et ce qui va pas,il rentre au stand et change quelque chose,et les chronos descendent en plus !!!
Il doit pas couter cher en pneus et en essence.
Mais deja le week end dernier on en parlait je sais pas si tu te rappelle.
Si si je m'en souviens.... Nan mais attends c'était pas que le week-end dernier comme ça. Avec Stoner c'est pratiquement TOUS les week-end comme ça.
C'est un pilote qui n'as pas forcément besoin de tourner autant que les autres...(pas comme Lorenzo ou Hayden qui eux enfilent les tours...)
23/10/2009, 12h54
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Si si je m'en souviens.... Nan mais attends c'était pas que le week-end dernier comme ça. Avec Stoner c'est pratiquement TOUS les week-end comme ça.
c'est vrai qu'il a une façon étonnante de mettre au point sa machine. Il fait quasiment jamais de long run, chose importante pour savoir si le set-up ne détruit pas trop les pneus après une dizaine de tours (environ).....En tout cas ça n'a pas l'air de le déranger pour garder un bon rythme sur la durée entiere d'une course(mis à part son coup de pompe à mi-saison)
23/10/2009, 14h20
J'ai regardé la séance ce matin, c'est clair que Stoner est vraiment bleufant...
Quelques tours de pistes, et hop ! le chrono qui tombe
Le pire, c'est après avoir fait son premier très bon chrono, il rentre comme une fusée aux stands en expliquant tout ce qui ne va toujours pas
Quant à Lorenzo, il avait l'air très très concentré...
23/10/2009, 15h49
Citation:
Envoyé par Enigma211081
C'est un pilote qui n'as pas forcément besoin de tourner autant que les autres...(pas comme Lorenzo ou Hayden qui eux enfilent les tours...)
Je ne me souviens plus exactement des propos, mais lorsqu'il courait en dirt-tack, Casey disait qu'ils n'avaient que peu de temps pour apprendre le circuit et peaufiner leurs motos avant que les choses sérieuses ne commencent. Ca lui vient peut-être de là.
23/10/2009, 16h08
On dire ce qu'on voudra mais si Rossi est très fort en piste, il l'est tout autant en marketing. Extrait d'un article de MotoGP.com :
... Bien qu’il ne soit pas entièrement satisfait de sa performance, le Champion du Monde en titre était à l’aise sur une piste dont la température est montée jusqu’à 46°C, et a pu identifier les domaines dans lesquels il devra progresser lors de la seconde séance d’essais et des qualifications.
...
23/10/2009, 16h18
c'est marrant que vous êtes étonné que stoner ne fait que des run de 2 tours pour régler sa moto! Il a toujours fait ça depuis qu'il est sur ducati!!
et en pneu usé il est aussi fort que rossi (la référence) voir même plus fort!
pour moi il est clair (je sais je me répète) stoner va gagner les 2 courses qui reste!