Quelle coure de Stoner, rien à redire, il était au dessus du lot aujourd'hui, les 5 premiers tours qu'il a fait, c'était

.
Pedrosa confirme une nouvelle fois que sous la pluie il est de plus en plus à l'aise, contrairement aux GP sur piste mi sèche-mi mouillé, quand on se rappelle comme il se faisait largué en 250cc.
Lorenzo a fait une grosse connerie avec son team avant le départ, mais sinon grosse grosse baston au début, il fallait le faire gagner 10 places en 1 tours et demi, chapeau à lui, ensuite il tournait bien mais de toute façon il n'avait plus rien à gagner.
Hayden confirme sur cette 2ème partie de saison qu'il n'est pas trop mal sur la Ducati, sur le sec il n'aurait surement pas terminer à cette place mais tant mieux pour lui, il termine.
Vermeulen se réveille après 8 tours, dommage il aurait pu jouer mieux mais une fois de plus son meilleur résultat est sur le mouillé.
Melandri-Elias-Capi, belle bagarre, bien placé pas de risque pour le championnat.
Espargaro

, quand on se souvient de lui en 250cc, c'est pas possible c'est un autre pilote
Tech3 à la rue, Toseland doit être pressé d'être en fin de saison, il doit déjà être dans l'avion pour le Portugal.
Dovi, grosse erreur, la 3ème place lui tendait les bras, il a trop forcé, dommage il aurait pu distancé Edwards au général.
Randy, catastrophique, je sentais vraiment mal ce week-end et malheureusement je ne me suis pas trompé, un bon départ c'est dommage il aurait pu terminé je pense avec Capi-Melandri-Elias. Il perd très très gros au championnat, 5 places en moins sur un week end, c'est les boules, dans son malheur il n'est quand même pas trop loin de Vermeulen, Elais, De Angelis qui ont 4 points de plus, avec un très bon GP à Valence il peut toujours terminer 9ème du championnat.
Et Félicitation à Rossi, rien à dire, on se doutait bien qu'il serait champion du monde surtout avec Lorenzo qui partait dernier, pas pris de risque au début quand ça pleuvait fort et qu'il y avait de la bagarre, à suivi Lorenzo, doublait facilement les autres quand Lorenzo avait du mal, il a fait ce qu'il voulait, a accélérer sur la fin pour montrer qui était le patron, titre mérité sur la saison