|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ -
26/10/2009, 22h08
Citation:
Envoyé par danlos
Surtout que le passage de Rossi chez Yam s'est fait avec Burgess et d'autres mécanos (à confirmer) mais surtout Yam qui a mis beaucoup d'argent pour faire une bonne moto, ce que Suzuki ne fera surement pas. Suz hésite à rester, ils ne trouvent pas de sponsors, la moto n'est pas mauvaise mais pas parfaite. Avant d'attirer un top pilote il faudra des garanties, ce qu'ils ne peuvent pas donner aujourd'hui. Quand on voit que Kawa avait Melandri et Hopkins qu'ils voulaient gagner et jouer le titre et qu'ils laissent tomber avant le début de saison, ça donne pas envie à un top pilote de partir dans une équipe en difficulté financière.
|
Je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu juges peut être un peu trop vite.
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ?
Ni plus ni moins que Suzuki aujourd'hui.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h16
Citation:
Envoyé par Pasky
Quelles garanties avait Rossi en partant chez Yamaha ? Quel budget avait Yamaha avant son arrivée ? Quel sponsor avait Yamaha (je parle au moment du transfert) ?
|
Niveau sponsor il y avait encore les cigarettiers donc plus facile de trouver un sponsor. On voit aujourd'hui Rizla qui est de moins en moins souvent sur les Suz.
Après je pense que Yam' lui avait donner des garanties et dit qu'il mettrait les $$$, de plus une équipe qui accueille Rossi doit avoir l'argent pour le payer  .
Aujourd'hui je vois mal Suzuki se payer un Rossi-Stoner-Lorenzo-Pedrosa.
S'ils ont pris Bautista et resigner Capi ce n'est pas pour rien. Un n'a rien prouver en MotoGP donc un salaire faible (- de 1M d'€) l'autre est vieux et peut s'estimer heureux d'avoir encore un guidon (donc pas gourmand financièrement).
Mais bon c'est vrai que Rossi a pris un gros risque en allant chez Yam' même si je ne me faisait pas de soucis pour lui si ça ne marchait pas
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h32
Citation:
Envoyé par bushnicks
J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.
|
Je trouve que ça fait super avancer le débat que d'affirmer des contres vérités. J'espère seulement que cela te fait plaisir, parce que moi, quelque part, ça m'attriste.
Citation:
Envoyé par danlos
....Aujourd'hui je vois mal Suzuki se payer un Rossi-Stoner-Lorenzo-Pedrosa....
|
On disait bien de Yamaha, qu'ils avaient tord de s'offrir Rossi, et que ce n'est pas en payant une fortune que l'on faisait progresser une moto. La suite npous prouva qu'ils avaient raison. Pourquoi douter que Suzuki(si ils y mettent les moyens), avec l'aide de Rossi serait incapable de la mêm performance que Yamaha ?
Citation:
Envoyé par Texas Terror
C'est pas du tout de la mauvaise fois mais biaggi en 2002 a quand meme fait : 2victoires,4fois 2eme, 2fois 3eme.
Pour finir 2eme au general.
Si on compare avec l'année dernier le meilleur pilote Suzuki c'est Chris Vermeulen et son meilleur resultat c'est 2fois 4eme.
Et cette année c'est Loris qui est 8eme au provisoire et son meilleur resultat c'est 4fois 5eme.
|
Et quelles perfs pour 2003 ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h38
Citation:
Envoyé par Pasky
On disait bien de Yamaha, qu'ils avaient tord de s'offrir Rossi, et que ce n'est pas en payant une fortune que l'on faisait progresser une moto. La suite npous prouva qu'ils avaient raison. Pourquoi douter que Suzuki(si ils y mettent les moyens), avec l'aide de Rossi serait incapable de la mêm performance que Yamaha ?
|
voila le gros problème pour moi, j'ai peur de les voir faire comme Kawa avec Hopkins Melandri, mettre beaucoup d'argent mais ne pas pouvoir les payer, même si c'est plus compliquer pour les verts.
Suzuki hésitait a se retirer il y a quelques temps, après s'ils décident de vraiment tout mettre sur la table pour faire progresser la moto et essayer de devenir champion du monde il n'y a pas 36 façons, prendre un top pilote ou attendre comme Ducati avec Stoner en 2007 qu'il y ai un changement de règlement et espérer avoir une moto bien né.
Quand Rossi est arrivé, la M1 avait combien de saison? Une seule je crois, donc il y avait une marge de progression.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h51
Citation:
Envoyé par danlos
...Quand Rossi est arrivé, la M1 avait combien de saison? Une seule je crois, donc il y avait une marge de progression.
|
La M1 est née la même année que la Honda et la Suzuki, c'est à dire ne 2002. Elle avait donc deux saisons derrière elle. Mais cela n'est pas très important. Dire qu'elle avait de la marge deprogression est admettre qu'elle était en retrait, et qu'elle est devenu en deux-trois saisons la machine de référence, comme avant elle la RCV. Quel est le point commun entre ces deux machines.......?
Yamaha lors de la conception de la M1, s'était pris les pieds dans le tapis. La grosse différence, était que la M1 est née avec des carbus, et oui !!! A noter également que la M1 a adopté une boite six avec Rossi, alors que Checa la réclammait déjà l'année précédente sans succès.
Yamaha a tout misé sur Rossi. T-O-U-T !! C'était un pari, ils l'ont gagné.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h57
Citation:
Envoyé par Pasky
A noter également que la M1 a adopté une boite six avec Rossi, alors que Checa la réclammait déjà l'année précédente sans succès.
Yamaha a tout misé sur Rossi. T-O-U-T !! C'était un pari, ils l'ont gagné.
|
voila ce que je voulais dire, Yam a donner à Rossi ce qu'il voulait contrairement à Checa, ça aidait de s'appeler Valentino.
Citation:
Envoyé par Texas Terror
.
En 2003 a mon avis il etait beaucoup plus fort que tout le monde il a mis 80pts a Giberneau a l'issue de la saison.
Cette année par exemple le championnat est terriblement sérré et la concurrence affuté Lorenzo et Stoner sont des pilotes redoutables,c'est pour ça que j'ai du mal a imaginer Suzuki champion du monde en 2010 par ex meme si il recrutait Le meilleure pilote du plateau(Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa).
|
+1
c'est vrai, cette année on a vu un championnat très serré. En 2003 qui pouvait gagner? Gibernau, Biaggi, Barros mais aucun n'était régulier sur le podium. Même avec Rossi, je ne vois pas la Suzuki sur les podiums chaque week end (mais dans les 5 sans soucis)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/10/2009, 23h08
Citation:
Envoyé par danlos
voila ce que je voulais dire, Yam a donner à Rossi ce qu'il voulait contrairement à Checa, ça aidait de s'appeler Valentino.
|
Cela aidera de s'appeler Valentino Rossi, quand un jour, il faudra trouver des budgets, mais là, ça aide d'avoir le talent de Valentino Rossi. Je pinaille, mais la différence est énorme selon moi.
Citation:
Envoyé par danlos
En 2003 qui pouvait gagner? Gibernau, Biaggi, Barros mais aucun n'était régulier sur le podium. Même avec Rossi, je ne vois pas la Suzuki sur les podiums chaque week end (mais dans les 5 sans soucis)
|
J'en reviens à la Yamaha de 2003, et ses pilotes, pour bien expliquer la révolution apportée par Rossi.
Tu parles de Barros, mais qu'a t il fait avec la Yamaha officielle ? Un podium...  Lui qui en 4 courses avec la RCV avait fait 4 podiums dont 2 victoires, et marqué plus de points que Rossi....
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
26/10/2009, 22h53
Citation:
Envoyé par Pasky
Et quelles perfs pour 2003 ?
|
En 2003 c'est vrai Il n'y pas vraiment de top pilotes,Carlos checa sera le meilleure cette année il finira 7eme au general avec sa M1,les autres pilotes yamaha sont Nakano,O. Jacque(ton pote  )et alex barros.
Je remets pas en doute le talent de Rossi a cette époque quand il est parti chez Yam avec le parcours qu'on lui connait.
En 2003 a mon avis il etait beaucoup plus fort que tout le monde il a mis 80pts a Giberneau a l'issue de la saison.
Cette année par exemple le championnat est terriblement sérré et la concurrence affuté Lorenzo et Stoner sont des pilotes redoutables,c'est pour ça que j'ai du mal a imaginer Suzuki champion du monde en 2010 par ex meme si il recrutait Le meilleure pilote du plateau(Rossi,Stoner,Lorenzo,Pedrosa).
Mais peut etre que tu as raison si ils s'y mettent tous les moyens.
|
|
|
|
Règles de messages
|