|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar -
20/03/2010, 15h55
Citation:
Envoyé par pechos1
Oui peut être aussi, tu vois un pilote en particulier ? 
|
Non pas spécialement sur Pedrosa si c'est ce que tu sous entends,je pense que la remise en question doit venir de tout le monde,des ingés et techniciens comme des pilotes aussi,c'est pour ça je pense qu'il ne faut pas seulement pointer du doigt Honda en les blâmant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
20/03/2010, 16h07
Citation:
Envoyé par little rossi
moi non plus je ne pense pas que rossi soit le seul a developper les bridg', stoner a le meme besoin de carcasse que lui donc ça peux le faire hors pedrosa par exemple n'a pas du tout le meme style de pilotage donc je ne vois pas bridg' se focaliser sur rossi ...
|
De plus, si Rossi était le seul, on aurait entendu crier les autres que c'est un scandale et patati et patata.
Je pense par contre qu'il pourrait tester les brig seulement pour l'équipe Yam, ca me semblerait plus juste.
Pour Dani, même si on peut dire qu'il n'avait pas un programme pour faire la pôle, ca n'excuse pas le fait que son temps est quand même bien loin de ce que la Honda peut prétendre.
Je verrai bien lors du premier grand prix, un Rossi et Stoner aux avant-poste et les autres dernières.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 18h02
Comme on pouvait l'imaginer, on retrouve le duo Stoner-Rossi en haut du classement. Je ne suis pas trop surpris de la performance de Spies, à l'inverse de celle de Dovizioso, qui a réussi un chrono de premier ordre. Lorenzo est un bon 7e avec sa blessure, et Randy termine premier pilote Honda. Espérons que cela inspire quelques idées au HRC, comme de nouvelles pièces par exemple...
Concernant la firme de Tokyo, c'est vrai que ce n'est pas la joie : quatre machines du blason ailé dans les cinq derniers !  Si on avait dit cela il y a quelques années, tout le monde aurait hurlé de rire.  Je ne m'inquiète pas pour Dani, qui a toujours su rebondir face à des situations complexes. Cette Honda semble être très délicate, pour ne pas dire impitoyable...
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 18h23
Citation:
Envoyé par Red Bull
Concernant la firme de Tokyo, c'est vrai que ce n'est pas la joie : quatre machines du blason ailé dans les cinq derniers !  Si on avait dit cela il y a quelques années, tout le monde aurait hurlé de rire.  Je ne m'inquiète pas pour Dani, qui a toujours su rebondir face à des situations complexes. Cette Honda semble être très délicate, pour ne pas dire impitoyable...
|
+1
je ne me fais pas de soucis pour Pedrosa, il retrouvera les premières places rapidement mais en revanche pour les autres Honda (Gresini et Aoyama) là je me fait plus de soucis. Simoncelli ne s'adapte pas très bien (pour moi ce n'est pas une surprise...) et Melandri est toujours loin. Seul Dovi arrive à faire quelque chose avec cette moto depuis les premiers tests.
Pour Randy, il a eu du mal à Sepang, n'arrivait pas à trouver les bons réglages mais ça à l'air d'aller mieux, en revanche il ne faut pas rêver pour voir Honda lui donner de nouvelles pièces, je pense qu'il passe après les 2 Gresini.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 18h29
Citation:
Envoyé par danlos
+1
je ne me fais pas de soucis pour Pedrosa, il retrouvera les premières places rapidement mais en revanche pour les autres Honda (Gresini et Aoyama) là je me fait plus de soucis. Simoncelli ne s'adapte pas très bien (pour moi ce n'est pas une surprise...) et Melandri est toujours loin
|
Alors, c'est vrai que je suis fan d'Aoyama, mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je suis sûr qu'il poura faire de bons résultats cette saison. Son expérience de la KTM lui servira (selon moi) dans la mise au point et la partie technique. Après, n'oublions pas que c'est un rookie, et qu'il doit en plus assimiler l'électronique, les Bridgestones...
Par contre, pourquoi tu dis que les difficultés de Simoncelli ne sont pas une surprise pour toi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 18h35
Citation:
Envoyé par little rossi
moi non plus je ne pense pas que rossi soit le seul a developper les bridg', stoner a le meme besoin de carcasse que lui donc ça peux le faire hors pedrosa par exemple n'a pas du tout le meme style de pilotage donc je ne vois pas bridg' se focaliser sur rossi ...
|
Ils ont fait quoi l'année dernière ?
Citation:
Envoyé par angeus
De plus, si Rossi était le seul, on aurait entendu crier les autres que c'est un scandale et patati et patata.
Je pense par contre qu'il pourrait tester les brig seulement pour l'équipe Yam, ca me semblerait plus juste..
|
Mais au final ça ne changerai, changera et change rien....Un seul pneu pour tout le paddock point barre, c'est le règlement.
Les pneus seront donc, comme l'année dernière, des carcasses dures qui conviennent bien à Rossi, Stoner, Hayden dans une moindre mesure, et dans le clan Honda, Melandri et RdP. Tous les autres sont désaventagés par cette règle ridicule.
On verra si ces pneus seront du goût des rookies que sont Spies, Barbera, Simoncelli, Espargaro et Baustista.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 18h59
Citation:
Envoyé par Pasky
...cette règle ridicule...
|
+1
J'ai toujours pensé que la compétition devait se jouer sur tous les niveaux.
Equipement, moteur, pneus...
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 19h01
Citation:
Envoyé par Red Bull
Alors, c'est vrai que je suis fan d'Aoyama, mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je suis sûr qu'il poura faire de bons résultats cette saison. Son expérience de la KTM lui servira (selon moi) dans la mise au point et la partie technique. Après, n'oublions pas que c'est un rookie, et qu'il doit en plus assimiler l'électronique, les Bridgestones...
Par contre, pourquoi tu dis que les difficultés de Simoncelli ne sont pas une surprise pour toi ?
|
Pour Aoyama on ne l'attendait pas dans les 5 premiers, il a du mal mais son équipe débute en MotoGP donc il devrait s'améliorer.
Je dis ça pour Simoncelli car pour moi ce pilote est surcôté, il a réalisé deux bonnes saisons mais a profité du manque de vrais prétendants en 250cc.
En 2008, il gagne le championnat mais personne ne l'attendait, il n'avait jamais remporté la moindre course, il profitait des nombreuses erreurs de Bautista, des KTM très moyennes, d'un Barbera qui faisait n'importe quoi, d'un Pasini qui débutait et d'un Debon qui revenait après 3 ans sans faire de GP. Pour moi même si cette saison avait été belle car il y avait du suspense, j'avais trouvé que le niveau était plutôt faible avec aucun pilote vraiment exceptionnel.
L'an passé Aoyama remporte le championnat grâce à ses nombreuses places d'honneurs alors que Simoncelli voulait à tout pris gagner mais tombait très souvent. Tout comme Bautista, ils ne réfléchissent pas, un Barbera l'a compris pendant la saison et on a vu par la suite que c'était le pilote le plus régulier avec Hiro et il a failli être champion du monde.
Simoncelli peut devenir un bon pilote mais dans quelques années tout comme Bautista, on l'a encore vu pendant ces tests il chute à chaque séance et finit loin à chaque fois (contrairement à d'autres qui chutent mais arrive à faire des bons chronos), il n'arrive pas à trouver les bons réglages mais force quand même en pensant que ça va passer.
Je sais beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis sur ce pilote (j'aurais pu faire le même constat avec Bautista...)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/03/2010, 19h09
Citation:
Envoyé par Pasky
On verra si ces pneus seront du goût des rookies que sont Spies, Barbera, Simoncelli, Espargaro et Baustista.
|
Je ne fait pas de soucis pour Speez, quelque soit le gommard, il s'adaptera.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
20/03/2010, 20h09
Citation:
Envoyé par webamanu
Je ne fait pas de soucis pour Speez, quelque soit le gommard, il s'adaptera.
|
C'est ça aussi être un grand champion, s'adapter a n'importe quelle situation.
|
|
|
|
Règles de messages
|