Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Aoyama en colère contre le règlement
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h10

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
...Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire auresponsable des data de vérifier où, uand comment, va demander au responsable suspension quoi faire et dit aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. ...
Citation:
...bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience...
Je ne pense pas que le HRC soit en retard vis a vis des autres teams. Leur plus gros problème est l'inertie, et depuis quelque temps, de savoir qui fait quoi et qui est le patron.
Citation:
...Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
Si je ne me trompe pas c'est la première année que les rookies avaient un dérogation due à la diminution des essais officiels. Il veut quoi Aoyama ? Deux semaines ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h14

Citation:
....Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas.
Je pense que la vraie situation est : Exemple, quand Rossi dit '' je chasse trop de l arriere", Burgess va dire au responsable des data de vérifier où, quand, comment, va demander au responsable suspension quoi faire, et dit aux mécanos de changer ceci ou cela sur la machine, et Rossi repart, fais quelques tours et voit si les modifs sont fructueuses ou pas. ..C'est assez différent non ?
C'est pour ça que je pense qu'un chef mécano dans un team privé à l'époque des 2 temps avait beaucoup plus d'influence sur les résultats qu'aujourd'hui. En disant cela je pense au chef mécano ui a amené Pons à 2 titres, et qui a fait de la 500 de Capiune moto supérieure aux 500 officielles...
Citation:
...bref, je pense qu au HRC, ils ont un gros manque d experience...
Je ne pense pas que le HRC soit en retard vis a vis des autres teams. Leur plus gros problème est l'inertie, et depuis quelque temps, de savoir qui fait quoi et qui est le patron.
Citation:
...Pour Aoyama, (merci Pasky de recadrer... on se demande se que foutent les modos..c est dingue..) il a raison, a mon avis. il devrait y avoir une sorte de dérogation pour les rookies surtout. Leur laisser plus de temps de roulage... ca serait pas mal.....
Si je ne me trompe pas c'est la première année que les rookies avaient un dérogation due à la diminution des essais officiels. Il veut quoi Aoyama ? Deux semaines ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h28

Pasky tu te trompes sur le rôle du chef mécano, pour toi il ne sert à rien, tu n'aimes pas Burgess c'est un chose mais soit objectif.

Exemple contradictoire :
GC écoute les commentaires de CE qui se plaint du changement d'assiette dans le virage n°3, celui-ci pose la question à NG sur le comportement de la suspension dans ce virage , il demande alors à Y de régler l'amortisseur de tel façon, avant de prévoir une intervention plus importante, GC préviens alors JR, JP et LD qu'au prochain retour la moto rentre pour changement d'assiette si le réglage de l'amortisseur n'est pas efficace, GC décide de tout, les autres apportent une précision, un complément, voire une idée, mais il ne sert pas à rien...

c'est pas exactement comme tu l'annonces...

ps : toute ressemblance avec la réalité est ... réelle, les noms aussi

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h44

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Pasky tu te trompes sur le rôle du chef mécano, pour toi il ne sert à rien, tu n'aimes pas Burgess c'est un chose mais soit objectif.

Exemple contradictoire :
GC écoute les commentaires de CE qui se plaint du changement d'assiette dans le virage n°3, celui-ci pose la question à NG sur le comportement de la suspension dans ce virage , il demande alors à Y de régler l'amortisseur de tel façon, avant de prévoir une intervention plus importante, GC préviens alors JR, JP et LD qu'au prochain retour la moto rentre pour changement d'assiette si le réglage de l'amortisseur n'est pas efficace, GC décide de tout, les autres apportent une précision, un complément, voire une idée, mais il ne sert pas à rien...

c'est pas exactement comme tu l'annonces...

ps : toute ressemblance avec la réalité est ... réelle, les noms aussi
J'adore le côté anonyme de ton message
Je parlais d'une différence entre privé et usine, tu viens de bien montrer ce que je pense : les chefs mécanos de teams privés, ont pus de mérite que ceux des officiels, et je ne parle pas du souci de faire gagner un pilote pas doué .....

EDIT : Je n'ai pas dit que le chef mécano ne sert à rien, loin de là. Je voulais seulement donner mon opnion qui est que Burgess n'est pas dieu, et que si Rossi était parti chez Yamaha sans lui, ça aurait été la même chose.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 16h52

Je ne veux pas en remettre une tartine, mais si Rossi à débauché Burgess de chez Honda, c'est qu'il doit quand meme avoir de l'importance aux yeux de l'italien...Je veux dire par là que Vale ne lui a pas demandé de venir chez Yam juste parce qu'ils sont potes. Chose qui n'est même pas sûr.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 17h03

Je ne pense pas que Burgess soit un demi-dieu comparé à d'autres chefs mécanos (Romagnoli a lui aussi montré ses compétences, en trouvant les bons réglages pour Lorenzo alors que ce n'était pas le cas de Burgess).

AMHA, Rossi a particulièrement tenu à embarquer Burgess dans ses valises en allant chez Yamaha car Rossi a tout simplement confiance en lui. Quand il était en 250, Rossi était très ami avec son chef mécano Rossano Brazzi (au point de se raser le dessus du crâne pour lui rendre hommage ), et il craignait de perdre cette ambiance en allant en 500.
Burgess s'est légèrement adapté (il a déjà dit qu'il ne travaille pas avec Rossi comme il travaillait avec Doohan), et c'est pour cela que Rossi n'échangerait pas Burgess avec un autre chef mécano.

En plus, sans pour autant être les meilleurs amis du monde, Rossi et Burgess ne s'entendent pas trop mal. Rossi a dit une fois que c'était Burgess qui le réveillait le matin, je ne pense pas que beaucoup de chefs mécanos fassent cela pour leur pilote.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 18h57

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je ne pense pas que Burgess soit un demi-dieu comparé à d'autres chefs mécanos (Romagnoli a lui aussi montré ses compétences, en trouvant les bons réglages pour Lorenzo alors que ce n'était pas le cas de Burgess).
Oui, Romagnoli est un très bon chef mécano, mais le chef mécano de Lorenzo est Ramon Forcada, qui avait été longtemps le chef mécano de Barros. Romagnoli était le chef mécano d'Edwards chez Yamaha officiel, et team manager du côté Lorenzo.

Citation:
AMHA, Rossi a particulièrement tenu à embarquer Burgess dans ses valises en allant chez Yamaha car Rossi a tout simplement confiance en lui.
Je pense que 'cest ça. Confiance et bonne entente.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 21h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, Romagnoli est un très bon chef mécano, mais le chef mécano de Lorenzo est Ramon Forcada, qui avait été longtemps le chef mécano de Barros. Romagnoli était le chef mécano d'Edwards chez Yamaha officiel, et team manager du côté Lorenzo.

Tu as raison, je me suis planté. Justement Romagnoli regrettait d'être manager, et de ne plus avoir affaire aux aspects techniques, c'est en partie pour cela qu'il a choisi d'être chef mécano de De Rosa chez Tech3.

PS: On est quand même en train de faire un HS assez violent. Pauvre Aoyama

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 21h43

Citation:
Tu as raison, je me suis planté. Justement Romagnoli regrettait d'être manager, et de ne plus avoir affaire aux aspects techniques, c'est en partie pour cela qu'il a choisi d'être chef mécano de De Rosa chez Tech3.

PS: On est quand même en train de faire un HS assez violent. Pauvre Aoyama
+1
A tout hasard, si tu passes par là : Pardon Hiroshi

Vraiment à tout hasard.........

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama en colère contre le règlement - 08/04/2010, 17h27

le talent du chef mécano est d'interpréter une sensation du pilote en réglage sur la moto... c'est pas facile, de même que, qd tu es pilote d'interpréter précisément une sensation en comportement de la moto...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages