Citation:
Envoyé par Jaya
Le pire avait été quand il avait du meubler lors du gp du qatar de l'an dernier au moment où l'on ne savait pas si la course allait avoir lieu ou non. Il commençait à déconner sur les umbrellas girls avec Monneret, c'était assez comique.
|
c'est ce que je disais l'an passé, ça doit être très difficile de tenir l'antenne de 9h30 le matin à 15h, sans grosse coupure, quand les GP sont interrompu, ils ne savent pas quand il va reprendre, ils ont des infos qui arrivent toute les 15 minutes et il faut absolument que le public reste et ne zappe pas.
Citation:
Envoyé par Jaya
Les meilleurs commentateurs moto sont pour moi les commentateurs anglais qui s'occupent du SBK (Steve Martin et je ne sais pas qui), tout simplement parce qu'ils connaissent leur sujet.
Je me rappelle de la course WSBK de Magny-Cours de 2008 lors du duel entre Haga et Bayliss, ils énuméraient les résultats des deux pilotes sur cette piste les précédentes années de mémoire, analysaient les temps secteur par secteur, parlaient de pilotes n'ayant que très peu couru en SBK...
|
Niveau connaissance de la MotoGP et des GP, Tissier est excellent, il se souvient de tel pilote qui avait gagné un GP en 125cc il y a 6 ans en passant dans le dernier tour tel autre pilote. Niveau technique et science de la course, il n'est pas "au point" mais c'est pour ça qu'il y a Monneret et Hutteau, on ne peut pas le critiquer, ce n'est pas un pilote. Et de toutes façons un commentateur n'est pas un consultant, ce sont 2 métiers différents. Le commentateur doit s'enflammer, te donner envie de regarder le programme et le consultant est là pour les apports techniques. Je pense qu'un Monneret tout seul serait endormant, il y aurait des blancs et on ne s'enflamme pas quand on l'écoute.