Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pour en rajouter une couche, je dirais que la vitesse de pointe (bien que située dans le T1) est plus intimement liée au T4 (la ligne droite gaz en grands représente 30% du T4) qu'au T1 lui même (la ligne droite gaz en grands représente 10% seulement du T1)...
|
Tu crois sincérement que l'ecart(de vitesse)au franchissement de la ligne est egal a l'ecart au bout de la ligne droite.
La on rentre dans un pb de physique(théorique),si je suis ta théorie entre le debut de la ligne droite et la ligne d'arrivée Stoner mettrai 3 dixiemes a Rossi sur la simple accéleration de sa Ducati,j'y crois pas une seconde.
Le probleme est simple,faudrai chercher une cam embarquée et regarder a combien les moto passe la ligne,admettons que les motos passent a 280 km/h calcules la distance parcourue en 3 dixieme a cette vitesse.
petit calcul simple:
280km/h <=> 280 000 m/h
<=> 4666 m/min
<=> 77m/s
77 x 0.3 = 23.3
Alors 3 dixiemes a 280km/h ça represente a peu prés a 23m,alors vous croyez vraiment que entre la sortie du dernier virage et la ligne de chronométrage Stoner mettrai 23m a Rossi sur la simple accéleration de sa moto ...
j'ai verifié mais peut etre que je me suis planté dans le calcul