|
Re : Nouvelles de Luthi -
26/06/2010, 06h41
MOTOCYCLISME
GP des Pays-Bas: Lüthi cinquième... mais il s’élancera sur la première ligne demain samedi
Thomas Lüthi, éjecté de la première ligne par le Thaïlandais Wilairot dans le dernier tour, sera un des grands favoris pour la victoire.
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juin 2010, 16h10
LeMatin.ch
Thomas Lüthi a passé toute la séance dans le quinté de tête, il signe finalement le cinquième chrono, mais il s’élancera demain à 12 h 15 de la première ligne de la grille de départ du GP des Pays-Bas Moto2, à Assen. Car la séance qualificative a été pour le moins animée, cet après-midi aux Pays-Bas. Victime d’une chute ce matin lors des essais libres, le Japonais du team Technomag-CIP, Shoya Tomizawa, n’a pu prendre la piste que six minutes après tout le monde, le temps que son équipe finisse de reconstruire sa moto. A ce moment-là, c’est l’expérimenté Espagnol Alex Debón qui occupait la tête du classement (son chrono est finalement le troisième du jour), mais le malheureux allait être victime d’une chute à haute vitesse, après avoir accroché un adversaire; verdict: fracture de la clavicule droite, Debón ne prendra pas le départ, demain. Et Lüthi, cinquième temps, de gagner une place sur la première ligne.
La suite? Encore des émotions, avec la chute de Gabor Talmacsi, qui allait provoquer une interruption au drapeau rouge. Plus tard, l’Espagnol Axel Pons, puis l’Italien Simone Corsi allaient encore se retrouver à terre. Tom, lui, n’a pas commis l’erreur et le rythme élevé qui est le sien devrait lui permettre de jouer les tout premiers rôles en course.
Le top 5
1. Iannone (It, Speed Up), 1’39’’092
2. Wilairot (Tha, Bimota), 1’39’’307
3. Debón (Esp, FTR), 1’39’’584
4. Tomizawa (Jap, Suter), 1’39’’664
5. Lüthi (S, Moriwaki), 1’39’’671
Puis: 33. Aegerter (S, Suter), 1’41’’006. 41 classés.
 mange un castor tu sauves un arbre 
|