Citation:
Envoyé par Enigma211081
Alors qu'à l'inverse, Pedrosa faire équipe avec Rossi c'est plus crédible....
Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... 
|
quelle que soit l'annonce faite à Brno, le choix n'a pas du être facile, ni pour Rossi ni pour Yamaha.
c'est (encore) un pari risqué de partir chez Ducati, la yamaha restera sans doute la meilleure 800cc au moins l'an prochain.
si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo.
à l'inverse c'est vrai que ça serait incroyable s'il arrivait à gagner le dernier titre 800cc encore sur un autre constructeur (comme en 1000) ça serait le meilleur moment pour une retraite mais je m'avance un peu
pour yamaha c'est pareil, d'un coté rossi a clairement dit qu'il était hors de question de rester avec lorenzo à ses cotés. d'un autre coté lorenzo représente clairement le futur de la catégorie, il est rapide, régulier, il donne une bonne image à la marque.
d'un autre coté, difficile pour eux d'ignorer les regrets publiquement affichés du HRC d'avoir laissé filer Rossi. si Vale remporte le titre 2011 chez ducati (même si ça paraît improbable) ils pourront se les mordre.
si rossi termine sa carrière ailleurs, yamaha perdra également une ambassadeur extrêmement valorisant. car même après sa retraite un pilote de son envergure reste très "bankable". dommage pour eux si rossi valorise le "groupe" ducati/fiat/ferrari...
dans le cas où Rossi resignerait je ne pense pas que ça serait pour 2 années. vu son âge et les changements de réglementation à venir. 1 année semble le plus adapté non?