Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#2591)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2010, 23h03

du coup avec stoner qui arrive chez honda randy de puniet ce retrouve encore le dindon de la farce fait pas bon etre francais dans le millieu de la moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#2592)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2010, 23h25

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Je pense que Honda c'est un peu précipité avec Stoner. Voyant le départ de l'australien au profit de Rossi, ils se sont précipité sans tenir compte du contrat avec Dovi, en fait, ils se sont mis dans la merde tout seul.
Ca leur apprendra a avoir les yeux plus gros que le ventre.
Je pense plutôt que c'est Dovi qui se tire une balle dans le pied !

Une moto d'usine chez Gresini, c'est si terrible que ca ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#2593)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2010, 23h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je pense plutôt que c'est Dovi qui se tire une balle dans le pied !

Une moto d'usine chez Gresini, c'est si terrible que ca ?
Entre la team officiel de la marque et une team satellite, c'est pas la même chose.
Il ne recevra pas toute l'aide possible de la marque, c'est ce qu'il craint et je le comprend.

Il a signé un contrat avec une clause et il n'est malgré tout pas encore certain (s'il respecte la condition) d''égale à égale avec pedrosa, donc ca se comprend.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2594)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 01h00

Citation:
Entre la team officiel de la marque et une team satellite, c'est pas la même chose.
Il ne recevra pas toute l'aide possible de la marque, c'est ce qu'il craint et je le comprend.

Il a signé un contrat avec une clause et il n'est malgré tout pas encore certain (s'il respecte la condition) d''égale à égale avec pedrosa, donc ca se comprend.

+1

Mais c'est vrai que d'un autre côté, si HOnda n'a pas les moyens de le garder au sein du team officiel, ce serait peut-être mieux pour lui d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa.
Ou alors la solution pour respecter les contrats serait d'exclure Pedrosa mais je vois mal le HRC faire ça

Dernière modification par ced29 ; 22/08/2010 à 01h03.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2595)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 08h25

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Ou alors la solution pour respecter les contrats serait d'exclure Pedrosa mais je vois mal le HRC faire ça
D'autant plus que Pedrosa a la même clause que Dovi dans son contrat, à la différence près que lui il fallait qu'à mi championnat, il soit dans les 3 premiers, or il est second....Donc je vois pas pourquoi on devrait exclure Pedrosa qui est bien meilleur que Dovi.

De plus, en faisant ça, c'est prendre le risque de perdre Repsol.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2596)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 08h37

Citation:
+1... ce serait peut-être mieux pour lui (Dovi)d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa.
"L'assurance", dans ce milieu, je n'y crois pas trop......Et une place chez Gresini, c'est bien beau, mais aurait il la même écoute ?, le même essaim d'ingénieur japonais autour de lui ? Le fait d'accepter d'aller chez Gresini sera peut être la solution, mais c'est incontestablement un pas en arrière, et une fois de plus, le dénoncement d'un contrat.

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
D'autant plus que Pedrosa a la même clause que Dovi dans son contrat, à la différence près que lui il fallait qu'à mi championnat, il soit dans les 3 premiers, ..
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais des pilotes comme Pedrosa n'ont pas ce genre de clause. Dans ce cas précis, c'est Dani qui se fait tirer l'oreille pour signer, et HRC n'a aucunement l'intention je pense de faire quoi que ce soit "contre " Dani, est et reste leur fer de lance.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2597)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 09h22

Citation:
+1

Mais c'est vrai que d'un autre côté, si HOnda n'a pas les moyens de le garder au sein du team officiel, ce serait peut-être mieux pour lui d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa.

Il me semble avoir lu quelque part (je vais essayer de retrouver la source) que Repsol avait un accord avec Honda comme quoi ils seraient les premiers à bénéficier des dernières evolutions.

Donc si Dovi va chez Gresini, il ne sera plus vraiment un "officiel" mais plutôt un privé bien servi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2598)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 10h27

Il est un peu coincé Dovi,si il attaque Honda en justice c'est l'assurance de ne plus jamais poser ses fesses sur une Honda de sa carriere,et si on on regarde il reste plus aucun guidon d'usine,j'ai lu Poncharal dire que Dovi etait beaucoup trop cher pour tech3,donc derriere il reste quoi une suz' ou une pramac' ,vaut mieux trouver un compromis et la jouer cool avec Honda,avec du trés bon matériel chez grésini comme Simoncelli ça serai la meilleur solution,mais il participerai surement plus au développement,on lui donnerai les evos aprés avoir été validé par Casey et Dani...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2599)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 11h35

Citation:

Citation:

Merci mais je sais !

Cependant, je pense que Dovi a tord de craché dans la soupe et de vouloir la joué contrat, contrat avec le HRC. Le HRC est un monstre et Dovi risque de le payé un jour, lorsqu'il sera en quête de guidon dans le futur. Si le HRC lui propose un guidon chez Gresini, je pense qu'il devrait le prendre, parce que de toute façon, il y sera certainement plus a sa place que la ou il est actuellement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2600)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2010, 12h24

Tout çà a cause de Stoner.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock