Citation:
Envoyé par TOMS
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.
|
Pas faux, mais là, pour se donner à 110% sur une piste bosselée, faut être motivé, et je pense que c'est ça qui a permi à Spies de faire une superbe course.
Citation:
Envoyé par TOMS
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.
|
+1
Le 5 cylindres Honda pouvait développer 270cv, mais la cavalerie ne passait pas au sol.
Citation:
Envoyé par TOMS
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.
|
C'est le changement de calage qui a rendu la Ducati un peu plus sage, mais son chassis reste encore et toujours "nerveux" à l'extrème.
Pour l'aéro, ont est a des années lumières des autos, et tant que le pilote dépassera des carénages, ce sera quantité négligeable. Tous travaille en soufflerie, mais c'est surtout pour la vitesse de pointe, le reste du temps, l'aéro reste anecdotique.
Citation:
Envoyé par TOMS
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat
....
|
+1 J'aurais aimé voir Rossi et l'ancien calage, mais je ne pense pas que Ducati fera marche arrière à cause des autres machines de la marque.
PS: Nous avons hate, mais pas Yamaha je pense