Citation:
Envoyé par Psyduck
Et y'a-t-il vraiment bcp de choses qui pourraient être tranposées d'une 800 à une 1000? (je demande en toute non-connaissance de cause, je suis aussi bon technicien qu'un lapin crétin)
car sacrifier une saison pour tirer des conclusions pas très utiles pour la suite, c'est quand même un peu ballot.
|
Pour le passage aux 800, Suzuki avait sacrifié la derniere moitié de saison 2006 en 990cc pour préparer leur 800 GSV-R. Donc vu la grosse saison qu'ils avaient sortis en 2007, tu peux materiellement travailler en amont sur un projet différent, ne me demandes pas comment, mais l'exemple Suzuki reste un fait.
Maintenant les 2 grosses questions que je me pose concernant Suzuki: Est-ce qu'ils seront encore là en 2012 & si oui, quelle architecture moteur vont-ils choisir?
Persister dans le V4, ou revenir aux sources vers le sacro-saint 4 en ligne?
Perso, le V4 ne me dérange pas du tout, le 1er problème a reglé pour Suzuki amha, c'est d'arrêter de devellopper eux-mêmes leur électroniques via Mitsubishi & faire comme Ducati & Yamaha, passer chez les très performants Magnetti-Marelli. De ce que j'ai compris au fil des années concernant cette moto, si elle avait une electro digne de ce nom, elle aurait d'autres resultats, bien meilleurs, car du côté chassis/moteur, elle a apparemment pas grand chose à envier à la concurrence. Bref, avec Mitsubishi, ça va faire presque 10 ans qu'ils se tirent une balle dans le pied chez les bleus.