Hop hop hop, la saison est terminée, on peut donc dire qui sont les tops et les flops sur cette année 2010.
Certains se sont révélés sur cette fin de saison alors que d'autres ont disparu...
Donc sur l'ensemble de la saison pour moi:
TOPS:
MotoGP:
Lorenzo, champion du monde, plein de victoires, des pôles, les courses où il était moins bien, il finit 4ème, 17 premières lignes sur 18 GP...
Pedrosa: il aura espéré jusqu'à sa blessure, même si je pense qu'il n'aurait pas eu le titre, il aura eu 4 victoires, on l'a enfin vu en bagarre, toujours présent même quand ça va pas trop. Dommage pour la fin de saison.
Hayden: en fin de saison dernière il avait démontré que la Ducati était pilotable par un autre que Stoner, cette année, il aura fait une bonne saison, rarement sur le podium mais souvent très bien en début de course. Un peu trop d'abandons mais attention à lui l'an prochain.
De Puniet: un début de saison de toute beauté, dommage d'avoir cette blessure qui lui pourrit sa deuxième partie de saison, mais il nous aura montré qu'il a le niveau pour jouer les places d'honneur.
Bautista: Des qualifs mauvaises, des départs pourris mais de très belles courses, il pourrait viser le top 8 l'an prochain à chaque GP.
Moto2:
Elias: dominé la saison de la tête et des épaules. Très fort en bagarre.
Simon, jamais gagnant mais toujours placé, attention à lui l'an prochain. Il n'était pas bon en 250cc, la Moto2 lui réussit mieux.
Iannone: Bon alors que met-il sur ses pneus pour aller si vite?? Il lui suffit juste maintenant de terminer toute les courses et il sera imbattable.
Corsi: On n'en parle jamais, mais les remontées qu'il aura fait cette année

. Surement le pilote qui aura le plus doublé dans la saison.
Redding: Un début de saison moyen mais très très fort sur la deuxième partie, toujours dans le top 5.
De Angelis: comme Redding, dommage de ne pas l'avoir vu plus tôt chez le Team JiR.
Abraham: 8 courses sur 14 où il termine dans les 10. Pas si mal pour un fils à papa arrivé en Mondial grâce aux €.
125cc:
Marquez: 10 victoires, 2 autres podiums, 2 abandons, une course où il assure le titre (4ème), une course où il roule blessé (7ème) et une où il se fait pénaliser (10ème). C'est donc ça la saison parfaite.
Terol: malgré une blessure en milieu de saison, il termine à quelques points de Marquez. Un abandon alors qu'il se bat pour la victoire et un forfait à Assen lui auront sans doute couté le titre. Mais sinon 14 podiums
FLOPS:
MotoGP:
Capi: non je ne vais rien dire, je risquerais d'être méchant.
Kallio: Saison ratée, une blessure d'entrée il ne s'en est pas remis, pas de pitié dans ce monde de brute, retour en Finlande.
Espargaro: de bonnes piges l'an passé, il a retrouvé son rang cette année.
Edwards: loin loin, il aura fait quelques bonnes perfs en fin de saison mais comment un pilote si bien en qualif arrive à terminer dernier?
Moto2:
Mike: Je ne m'attendais pas à le voir gagner et se battre pour le titre mais pas non plus à le voir se battre pour la 20ème ou 25ème place.
Noyes, Corti: on annonçait ses deux pilotes comme les deux qui pourraient créer la surprise alors qu'ils arrivaient en Mondial, au final

.
Ivanov, Leonov, Olive, Pons, Al Naimi: des pilotes qui prennent la place d'autres qui mériteraient leur place.
125cc:
Le niveau faible.
Zarco: lui qui voulait se rapprocher des podiums, il est mieux placé mais finit toujours à 40 secondes voir 1 minute. Il a juste bénéficié d'un départ des meilleurs pilotes.
Folger: où est donc la petite merveille allemande futur Rossi qui devait être champion du monde? Ah oui il a été jugé sur deux GP l'an passé...
Schrotter: j'attendais beaucoup de lui cette année, il m'a un peu déçu, mais bon seul Honda au milieu des italiennes, pas facile.
Fagerhaug-Kornfeil: le vainqueur et son vice champion de la Red Bull Cup 2009 finissent bien loin, jamais dans les 10. La marche était peut être trop haute...