Re : Polémique sur le poids moto-pilote -
02/04/2011, 23h06
C'est de la connerie en barre. Si Pedrosa est gagnant sur certaines phases, il paie le prix fort sur d'autres, c'est de la physique.
Simoncelli consomme plus parce qu'il est peut-être plus grand, mais aussi parce qu'il a un pilotage très agressif... En plus de consommer plus d'essence, il bouffe ses pneus plus vite que les autres. CQFD
02/04/2011, 23h22
Citation:
Envoyé par pechos1
Désolé c'est pas moi qui ai lancé le sujet mais Rossi et Simoncelli à la commission de sécurité J'veux pas mettre le binz moi
Non, non t'inquiètes, la question n'est pas là, & en plus contrairement a danlos,j'ai pas a dire quel sujet doit se terminer ou pas.
c'est juste l'expression de dejà vu.
02/04/2011, 23h29
Citation:
Envoyé par loicalex
Non, non t'inquiètes, la question n'est pas là, & en plus contrairement a danlos,j'ai pas a dire quel sujet doit se terminer ou pas.
c'est juste l'expression de dejà vu.
Pas de soucis loicalex. Bon en Espagne les fans de Dani se sentent directement attaquer mais comme on peut le voir avec ces chiffres y'a plus de petits gabarit que de Simoncelli en motogp .Perso je ne pense que c'était une attaque directe :
02/04/2011, 23h38
En 250cc en 2005 je crois, c'était pas les pilotes qui avaient lancé une polémique aussi? Je me rappelle que ça avait créer une belle pagaille en tout cas.
& en plus tu as tout a fait raison, si jamais ils obligent un poids pilote/moto minimum, Pedrosa aura un vrai avantage en faisant placer le lest OU il le veut sur la moto.
02/04/2011, 23h43
La solution est pourtant évidente : Simoncelli se rase les tiffs comme le fait parfois son pote Vale et il gagne au moins 2 tailles sur le casque, d'où une meilleure aéro et une conso moindre...
02/04/2011, 23h47
Cela peut être un désavantage pour le pilote avec du lest sur sa moto car il doit encore plus forcer qu'autre chose pour la relever et dans les virages je ne pense pas qu'il aurait plus de grip que ça.
Après certains chiffres donnés par Pechos me semble bizarre. Rossi est maigre comme un clou je ne le vois pas faire 68kg. Il n'a pas de pecs, gros bras donc où met-il ses kg?
Et on voit que Pedrosa n'est pas si maigre que ça par rapport à Dovi ou Barbera alors qu'on parle toujours que de Pedrosa comme poids. Si cela jouait vraiment Barbera serait vice champion du monde