Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#341)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/05/2011, 07h50

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Hey mon pauvre norton j ai pas reussi a voir luthi dans le paddock ce weekend, je voulais une photo pour toi mais j ai failli a ma mission, lol, desolé...
Merci d'y avoir pensé, grosse bise....

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#342)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2011, 14h33

De rien Norton!
Je sais pas si tu l achete mais dans le sport bike du moi de mai juin il y a une interview de Thomas Luthi
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#343)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2011, 14h46

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Je dois dire

-de mon point de vue d'homme-

Que c'est pas grave, j'ai préféré voir des photos ou y'a toi, plutot qu'une photo de luthi

Bon après c'est les goûts et les couleurs
A mon avis, Norton, ce coquin, préférerait aussi une photo de la petite blonde...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#344)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2011, 14h47

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
A mon avis, Norton, ce coquin, préférerait aussi une photo de la petite blonde...
Tu veux bien patager ta margotte toi maintenant???
Réponse avec citation
Vieux
  (#345)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2011, 14h49

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Tu veux bien patager ta margotte toi maintenant???
Ben nan mais elle ne me demande pas mon avis

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#346)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/05/2011, 05h43

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Occupe toi de Margotte l'ancetre

J'apprécie Luthi mais entre lui et Valentinettey a pas photos

Réponse avec citation
Vieux
  (#347)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/05/2011, 07h39

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Occupe toi de Margotte l'ancetre

J'apprécie Luthi mais entre lui et Valentinettey a pas photos
Ca c est sur je l ai pas vu pourtant je l ai cherché...je sais pas ou il s etait planqué...
Réponse avec citation
Vieux
  (#348)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 05/06/2011, 04h35

MOTOCYCLISME

GP de Catalogne Moto2: Bradl insiste, Lüthi en deuxième ligne

Image © Keystone

Il aura suffi d’une brève averse pour mettre fin aux rêves de pole position de Thomas Lüthi. Devant, Bradl signe une fois encore le meilleur temps.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 16h15
LeMatin.ch

Cinquième Grand Prix de la saison et cinquième pole position pour l’Allemand Stefan Bradl (Kalex), l’homme fort en Moto2 en 2011. Au terme d’une séance particulière, marquée par une averse passagère et des chutes sérieuses - Andrea Iannone, Simone Corsi et Bradley Smith, parmi les hommes forts -, l’Allemand devance l’Espagnol Aleix Espargaró (Kalex) et le Japonais Yuki Takahashi (Moriwaki). Le meilleur pilote Suter du jour se retrouve en deuxième ligne, et c’est Thomas Lüthi: très en vue lors des trois séances d’essais libres, le Bernois a connu quelques soucis en début de séance et il n’a pas pu rattraper le temps perdu après la pluie. Il s’élancera - départ dimanche, à 12 h 15 - de la deuxième ligne de la grille, aux côtés du vainqueur du GP de France, Marc Marquez, et de Bradley Smith.
Les autres Suisses? Dominique Aegerter est douzième (quatrième ligne) et Randy Krummenacher dix-neuvième (septième ligne); le Zurichois a lui aussi perdu beaucoup de temps à son stand, après avoir constaté que son pot d’échappement était troué.

Réponse avec citation
Vieux
  (#349)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 10/06/2011, 02h18

SPECIAL PECHOS 1
MOTOCYCLISME

Tom Lüthi, le GP d’après

MOTOCYCLISME

Tom Lüthi, le GP d’après

Image © Keystone
Tombé la semaine dernière au GP d’Espagne (ci-contre), Tom Lüthi veut attaquer ce week-end en Grande-Bretagne,il est prêt à prendre tous les risques.

Une semaine après sa chute en Catalogne, le Bernois est fourbu, mais pas abattu. Il a souffert, mais il n’entend pas pour autant rendre la main.
Jean-Claude Schertenleib - le 09 juin 2011, 21h44
Le Matin

Il n’a passé qu’une seule nuit à son domicile des bords du lac de Thoune, celle de lundi à mardi. Et, déjà, Thomas Lüthi a repris la route, direction la Grande-Bretagne. Quelques jours après sa terrible chute du GP de Catalogne, l’ancien champion du monde est donc lancé dans une nouvelle mission, qu’il entend mener avec le même état d’esprit: «Je ne suis pas ici pour assurer, je suis ici pour attaquer.» Il n’a pas dit, pour gagner, mais il sait, Thomas Lüthi, qu’il n’a désormais plus beaucoup de choix, s’il entend encore remettre en question la domination de l’Allemand Stefan Bradl sur le championnat du monde Moto2.
Comme un p’tit vieux
«Au réveil, lundi matin, je faisais peine à voir. J’étais comme un p’tit vieux, j’avais mal partout, j’avais de la peine à tourner la tête. Rien de plus grave que des contusions, certes nombreuses, mais ce ne sont pas les moments les plus agréables de la vie d’un pilote», explique Lüthi, qui poursuivra tout au long du week-end un programme de soins, axé essentiellement sur des massages relaxants.
Reste la question, toujours plus pertinente: Tom Lüthi est-il devenu (redevenu?) un «Sturzpilot», un pilote qui tombe trop? L’homme n’aime pas qu’on le taquine sur le sujet, car il sait que la chute fait entièrement partie de son travail; il sait aussi que les statistiques sont là pour rappeler qu’il ne tombe pas plus, pas moins non plus, que la plupart de ses pairs: «J’ai revu les images de l’accident de dimanche dernier à la télévision, et je n’ai pas été marqué par les images. Il s’est passé exactement ce que j’ai ressenti, ce n’est donc pas une raison pour revoir totalement ma manière d’appréhender la course.»
Reste une différence importante par rapport à 2011: Thomas Lüthi a changé de monture cet hiver, passant de la Moriwaki japonaise à la Suter zurichoise: «Et je l’ai dit dès mes premiers tours de roues, la Suter est une vraie moto de course. Beaucoup plus efficace, elle offre beaucoup moins de tolérance, c’est aussi simple que cela.» Simple à dire, assurément.

C'est un clin d'oeil Pechos, sans rancune

Réponse avec citation
Vieux
  (#350)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 13/06/2011, 09h31

MOTOCYCLISME

Et si la trahison venait de l’intérieur?

Image © Keystone
Hier en Angleterre, Thomas Lüthi a dû batailler à l’arrière, pour la quinzième place, entre Jordi Torres (à g.) et Kew Coghlan.

On rêvait d’un monde idéal, du mariage de raison entre un champion né en Emmental, Thomas Lüthi, et un self-made-man zurichois de la technique, Eskil Suter. Que reste-t-il de tout cela? De la frustration et de la colère.
Jean-Claude Schertenleib - le 12 juin 2011, 23h13
Le Matin

Thomas Lüthi, quinzième du GP de Grande-Bretagne Moto2, à plus d’une minute du vainqueur, l’Allemand Stefan Bradl, leader conforté du championnat du monde. Qu’en mots crus cela est dit. Qu’en chiffres douloureux cela est raconté. Précisions: pour encaisser une telle baffe, Thomas Lüthi n’a pas eu besoin de sortir de la piste, il n’est pas tombé en panne; non, cet écart, ce gouffre, il l’a avalé à la régulière. Et c’est bien là le plus inquiétant. «Vous voulez connaître la seule chose positive de la journée? Dans les derniers tours, je n’ai plus regardé le classement que me montrait mon stand, j’ai juste essayé de retrouver un peu de mon feeling.» Feeling, bonnes sensations, la clé du succès dans cette discipline sans concession. Des ingrédients qui ont totalement disparu du jeu de Thomas Lüthi.
À Estoril, il vole
Comment en est-on arrivé là? Comment, après un début de saison presque parfait, Lüthi a sombré, jusqu’à devoir se battre comme un fou pour sauver le point de la quinzième place, hier, dans la tourmente de Silverstone? «Vous imaginez bien que je réfléchis beaucoup à ce qui se passe depuis quelques semaines, explique-t-il. En fait, tout a commencé au surlendemain du GP du Portugal, à Estoril. Nous avions la piste à disposition pour des essais. Et dans des conditions parfaites, nous avons fait des progrès impressionnants; je roulais confortablement plus vite que la pole du GP, à un point tel qu’en fin de journée, des adversaires sont venus dans notre stand pour s’assurer qu’ils avaient vu les bons chiffres sur leurs chronomètres. Nous sommes repartis d’Estoril le moral au beau fixe. Mais nous avons dû déchanter.»
La Suter n’aime pas les bosses
L’étape suivante, c’est le GP de France, sur le circuit Bugatti, au Mans. Thomas Lüthi y joue un rôle dominant, il est l’un des favoris désignés pour la victoire, lorsque la poisse le rattrape: dans son tour d’entrée en piste, il perd ses plaquettes du frein arrière; il fera malgré tout le vide dans sa tête, pour terminer cinquième. A ce moment de l’histoire, il n’y a aucune raison de remettre en question les choix effectués pendant l’hiver. Mais c’est après que la situation va se gâter: «Nous sommes arrivés en Catalogne et, comme sur tous les circuits où la formule 1 roule également –, le GP d’Espagne s’y était tenu dix jours plus tôt –, nous nous sommes retrouvés sur une piste très bosselée; et là, pour assurer ma place en haut de la hiérarchie, j’ai dû prendre beaucoup de risques. De tout le week-end, nous avons tâté, cherché des solutions, en vain. En course, l’arrière a décroché soudainement. On connaît la suite.»
L'absence qui fâche
Pour la première fois de la saison, Thomas Lüthi et son équipe ont besoin d’aide. Ils sont persuadés de la trouver à Silverstone, encore un de ces tracés très difficile à maîtriser, techniquement. Des bosses, des vagues, des conditions météorologiques changeantes: il y aura de quoi faire. «Nous espérions pouvoir en parler avec Reto Karrer, l’un des hommes de Suter Engeneering qui est mis à notre disposition, mais nous avons été surpris de constater qu’il n’était pas là.» Et pour cause: dépassé par ses différents projets (l’entreprise de Turbenthal équipe 14 pilotes en Moto2, travaille sur un projet MotoGP et un programme complet Moto3), Eskil Suter a gardé ses meilleurs hommes à l’usine.
Commentaire du principal intéressé, atteint au téléphone: «Les teams que nous équipons ont assez d’expérience pour régler ce genre de problèmes.» Réponse d’un client qui paie, via son pilote, Thomas Lüthi: «J’aimerais juste retrouver ma moto. Car pendant tout ce week-end elle n’a jamais fait ce que je lui demandais.» Pire: il apparaît ce matin avéré que certains teams Suter disposent d’un échange d’informations qui n’existe plus avec l’équipe de Thomas Lüthi. On rêvait d’un monde idéal, voilà qu’on se réveille dans une ambiance délétère. Dans une situation qui peut remettre beaucoup de choses en question autour de Lüthi: «Vous parlez de la suite, du projet MotoGP? Cela ne m’intéresse pas pour le moment. Mon manager, Daniel-M. Epp, réfléchit à la classe MotoGP, moi, je ne pense qu’au GP des Pays-Bas, dans dix jours.» Eskil Suter a promis qu’il serait là.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages