Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#781)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 13h52

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.

Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#782)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 13h57

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ?
au moins, c est sur... il finira dans les 17 premiers.. ca, c est sur
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#783)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h02

Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#784)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !
voui voui.... la y a pas de déconnade.... c est pareil pour moi, le seul qui peut claqué Lorenzo, c est Stoner...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#785)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h07

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
Oui est surtout que l'on ne sais pas ou la foudre Simoncelli peux frappé !
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute.

Réponse avec citation
Vieux
  (#786)
Wo1f
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h17

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?
Comme tu dis il est en train de l'amélioré.
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...

On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.

Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie

Gazzz

Réponse avec citation
Vieux
  (#787)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h20

Citation:
Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.

Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.

Réponse avec citation
Vieux
  (#788)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h28

Citation:
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo

Réponse avec citation
Vieux
  (#789)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 15h05

Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre

Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ......

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#790)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 15h29

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.
Pour la victoire il manque encore 1/2 seconde au tour, sur un circuit ne convenant ni à Ducati ni à Rossi, j'ai bon espoir de le voir se mêler à la victoire à partir de la mi-saison.

Lors de la fin de course avec Dovi on voyait Rossi perdre beaucoup de terrain à la réaccélération, où la Honda est intouchable, il faudra probablement bosser là-dessus pour les Rouges.

Citation:
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
C'est probablement ce qui en fait une moto redoutable sous la pluie

Citation:
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.
Maintenant que tu le dis c'est vrai, Rossi peut freiner comme un âne sans crainte (si l'on occulte son épaule), c'est après que ça part en cacahuète

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages