|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] -
19/05/2011, 13h52
Citation:
Envoyé par ZEN66
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.
Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote
Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.
Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ?
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 13h57
Citation:
Envoyé par Cinquante
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ? 
|
  au moins, c est sur... il finira dans les 17 premiers.. ca, c est sur
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h02
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h03
Citation:
Envoyé par Cinquante
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !
|
voui voui.... la y a pas de déconnade.... c est pareil pour moi, le seul qui peut claqué Lorenzo, c est Stoner...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h07
Citation:
Envoyé par ZEN66
Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
Oui est surtout que l'on ne sais pas ou la foudre Simoncelli peux frappé !
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute.
|
|
|
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h17
Citation:
Envoyé par Jaya
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.
Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?
|
Comme tu dis il est en train de l'amélioré. 
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...
On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.
Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie
Gazzz
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h20
Citation:
Envoyé par Jaya
Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?
|
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.
Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/05/2011, 14h28
Citation:
Envoyé par Jaya
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.
|
Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 15h05
Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre
Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ......
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 15h29
Citation:
Envoyé par loicalex
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.
|
Pour la victoire il manque encore 1/2 seconde au tour, sur un circuit ne convenant ni à Ducati ni à Rossi, j'ai bon espoir de le voir se mêler à la victoire à partir de la mi-saison.
Lors de la fin de course avec Dovi on voyait Rossi perdre beaucoup de terrain à la réaccélération, où la Honda est intouchable, il faudra probablement bosser là-dessus pour les Rouges.
Citation:
Envoyé par loicalex
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
|
C'est probablement ce qui en fait une moto redoutable sous la pluie
Citation:
Envoyé par loicalex
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.
|
Maintenant que tu le dis c'est vrai, Rossi peut freiner comme un âne sans crainte (si l'on occulte son épaule), c'est après que ça part en cacahuète
|
|
|
|
Règles de messages
|