Citation:
Envoyé par loicalex
Quand au SBK & les ex-pilotes du motogp, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ca fait 5 ou 6 ans qu'on a des Biaggi, Vermeulen, Tamada, Barros, Nakano & Checa en SBK. Leurs réussite est toute récente, durant très longtemps ils se sont fait bottés les fesses par les réguliers de la catégorie.
Des sa saison rookie Johnny Rea avait coller plus de 100 pts à un Checa qui connaissait déjà la CBR & la maison Ten-Kate.
Meme topo pour Max, il avait comme 2 ou 3 victoires en 80 courses de superbike avant le passage chez Aprilia & Xaus lui avait tenu la dragée haute chez Sterilgarda.
Alors pourquoi ce revirement depuis 2 ans ? Le temps passe pour tout le monde, mais certains vieillissent mieux que d'autres.
Des jeunes comme Rea & Haslam passent à travers leurs saisons, a prendre en compte aussi.
& La filière SBK semble en panne, elle a du mal à renouveler ses talents dernièrement, Luca Scassa & Ayrton Badovini sont les seuls qui sortent un peu du lot.
Mais tout ça ce n'est que mon avis.
|
tout à fait, chacun son avis.
personnellement, je dirais que Vermeulen et Tamada sont orignellement issus de la filière SBK,
Biaggi a gagné à sa première et fait deux saisons à vide avec la ducati qui ne convient pas à son pilotage et la premiere saison chez aprilia à cause du developpement. mais on ne peut pas trop dire qu'il se fait marcher dessus par les petits jeunes du sbk...
Barros et Nakano étaient en pré retraite et n'avaient plus la gniack, ils ont vite raccroché.
Checa fait une énorme saison sur sa ducati privée, il a eu un passage à vide chez Honda mais vu le petit palmarès qu'il a eu en motoGP et son âge ce n'est pas très valorisant pour le sbk de le voir devant.
Idem pour Melandri qui arrive directement devant alors qu'il avait du mal avec le niveau du motoGP
que dire même de la pige de Simoncelli à Imola il y a deux ans alors qu'il n'avait jamais couru en 4T???
les pilotes issus du sbk ont eux beaucoup déçu, toseland s'est fait ramassé en motoGP, max neukirchner n'a jamais pu revenir de ses chutes
fabrizio n'a jamais rien fait lors de piges en motoGP
xaus fut trop inconstant
corser et haga n'ont pas eu du tout le niveau
hayden et spies ont percé mais ont été formés à la AMA
il reste bayliss (qui est un grand c incontestable, même si sa carrière en motoGP aurait pu être meilleure) et edwards à qui il manque toujours une victoire en motoGP
pour haslam et rea honnêtement il faut voir mais il ne semblent pas impressionnants et encore moins constants...
par contre crutchlow oui, il semble bien travailler et progresser, mais il n'a pas l'air d'avoir le talent pur d'un spies ou d'un fantastique...