Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 13h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
il faut ajouter que se mettre au niveau demanderait des sommes considérables, et que justement cette formule est là pour diminuer les coûts
Ouais c'est clair. En fait, pour bien faire, il faudrait que les tops teams du SBK viennent en mgp avec leurs moyens & leurs teams/pilotes & là on aurait quelque chose d'interessant avec les CRT. & c'est peut-être ce que souhaite aussi la DORNA.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir crever le SBK perso.




ps: Je sais pas si cela a été dit, mais via un communiqué de la FIM, les moteurs dérivés de la série seront autorisés en mgp pour les CRT l'an prochain. BMW, Aprilia seront les bienvenus bien sur.


http://motomatters.com/news/2011/06/...dnesday_a.html
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#2)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 13h54

J'aimerai bien savoir ce que veut dire "moteur dérivé de la série" !! Une pièce ou deux du moteur de série suffisent ? Ou sera la limite ?




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 14h16

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
J'aimerai bien savoir ce que veut dire "moteur dérivé de la série" !! Une pièce ou deux du moteur de série suffisent ? Ou sera la limite ?


hé ho, j'aimerai bien pleins de choses moi aussi.


Moteur dérivé de la série, c'est le résultat, la base c'est un moteur de série, avec ce communiqué plus de place à l'ambiguïté:
Tu peux prendre un moteur que t'as piqué sur une RSV4 & tu travailles sur cette base pour en faire un moteur de CRT.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#4)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 14h31

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
hé ho, j'aimerai bien pleins de choses moi aussi.


Moteur dérivé de la série, c'est le résultat, la base c'est un moteur de série, avec ce communiqué plus de place à l'ambiguïté:
Tu peux prendre un moteur que t'as piqué sur une RSV4 & tu travailles sur cette base pour en faire un moteur de CRT.
désolé

Trop pressé de voir ce que ça va donner

Entre le moto3 et le moto1, que de nouveautés l'an prochain !!




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#5)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 16h54

Partons du postulat qu'une Moto1/CRT ne soit pas (beaucoup) plus chère qu'une bonne SBK... Pour un team, au niveau visibilité médiatique (vu que c'est bien là le nerf de lma guerre), n'est-il pas plus intéressant de jouer en Moto1 qu'en SBK?

Je pose simplement la question, sans avoir trop idée de la réponse (quoique...). Reste juste à savoir si l'hypothèse de départ est réaliste ou non...

Elément de réponse : qu'en est-il du Moto2 versus Supersport??? On devrait bien pouvoir trouver des chiffres sur le coût d'une saison dans chaque catégorie...
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 17h58

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Partons du postulat qu'une Moto1/CRT ne soit pas (beaucoup) plus chère qu'une bonne SBK... Pour un team, au niveau visibilité médiatique (vu que c'est bien là le nerf de lma guerre), n'est-il pas plus intéressant de jouer en Moto1 qu'en SBK?.

Difficile de définir les retombées pour nous, mais le mgp fait définitevement plus rêvé...

D'un autre côté le SBK continue son petit bonhomme de chemin, en 2010 la couverture télévisé de ce championnat a augmenté de 33% par rapport à 2009 avec un demi-milliard de téléspectateurs sur l'ensemble de la saison.
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-n...k-en-2010.html


Ils ont signé un contrat assez conséquent avec ESPN Brazil dernièrement, indiquant que ce n'est peut-être pas qu'un feu de paille.
http://www.worldsbk.com/en/news/5-ne...pn-brazil.html

Ce qui est à faire pour le SBK maintenant, c'est de baisser les couts, se rapprocher du STK & on aura 2 championnats bien distincts, chacun permettant de fournir des solutions valables aux interêts de chaque team présents ou à venir en fonction de leurs moyens.


Le mgp va trouver sa propre voie avec les CRT, mais il lui faudra 2, 3 saisons pour calibrer un bon réglement ama.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#7)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 665
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 14h15

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ouais c'est clair. En fait, pour bien faire, il faudrait que les tops teams du SBK viennent en mgp avec leurs moyens & leurs teams/pilotes & là on aurait quelque chose d'interessant avec les CRT. & c'est peut-être ce que souhaite aussi la DORNA.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir crever le SBK perso.
JE crois qu'il y a eu un communiqué interdisant les teams SBK à aller en moto GP (j'suis pas totalement sur)Heuresement, car à l'heure actuelle, le Superbike n'a rien à envier au moto GP, au contraire (il y a encore de la vrai baston là bas, ils peuvent encore jouer du coude), et le SBK est vital pour ma santé

Dernière modification par romain46 ; 15/06/2011 à 14h19.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#8)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 18h12

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
JE crois qu'il y a eu un communiqué interdisant les teams SBK à aller en moto GP (j'suis pas totalement sur)Heuresement, car à l'heure actuelle, le Superbike n'a rien à envier au moto GP, au contraire (il y a encore de la vrai baston là bas, ils peuvent encore jouer du coude), et le SBK est vital pour ma santé
C'est la
Citation:
Any complete motorcycle model derived from series production, homologated or not for the FIM Superbike/Supersport/Superstock is not eligible and will not be accepted in the FIM Grand Prix World Championship classes.
Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible et donc pas acceptée par la FIM pour le championnat du monde.

Donc on ne peut pas prendre la moto de checa et venir se battre avec DePuniet en fond de grille.
Idem pour les malins qui voudraient prendre une D16 de route.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/06/2011, 07h15

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
C'est la


Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible et donc pas acceptée par la FIM pour le championnat du monde.

Donc on ne peut pas prendre la moto de checa et venir se battre avec DePuniet en fond de grille.
Idem pour les malins qui voudraient prendre une D16 de route.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas à cause du chassis qui doit être "proto" c'est bien ça ?
Pourrait on prendre une WSBK, en rigidifier le chassis et en faire une Moto1 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 674
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/06/2011, 08h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si j'ai bien compris, on ne peut pas à cause du chassis qui doit être "proto" c'est bien ça ?
Pourrait on prendre une WSBK, en rigidifier le chassis et en faire une Moto1 ?
Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible

dérivée : c'est ça que tu comprends pas ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 22h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 19h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto