Comme on le disait hier avec Jaya, Spies pouvait faire quelque chose de cette course vu que Lorenzo avait un rythme plus faible et Stoner avait du mal. Bien content de la victoire de l'américain. Il a pris un très bon départ et au bout de 2 tours c'était mort pour les autres.
Stoner prend de gros points pour le championnat, même quand il a bobo à l'épaule il finit 2ème.
Mon petit Dovi est encore loin en temps mais encore sur le podium, lui aussi est très constant.
Rossi a sa place vu les circonstances de courses.
Simoncelli fait une erreur pas de chance il emmène un pilote avec lui. Mais bon l'an passé il faisait déjà des erreurs de ce style dans les premiers tours sauf qu'il était 12ème donc s'il faisait chuter Barbera ou Capi tout le monde s'en foutait.
Aoyama marque encore pas mal de points. Ca me fait penser à Nakano en 2008, on ne le voit jamais à l'écran, ne fait jamais de très grosses courses mais toujours placé vers la 10ème place, et en fin de saison ça fait plus de 100 points et surement un top 10 final.
Sinon encore des écarts de malade. Bautista à un tour, Barbera complètement perdu depuis 2-3 GP. Vraiment un championnat à deux vitesses.
Et pour Randy, pas facile en ce moment. C'est impressionnant comment ce gars peut d'une année sur l'autre changer autant. L'an passé sur ce circuit il se battait avec Dovi, cette année il fait un tour. Et c'est comme ça chaque week end. Comme quoi le mental c'est surement ce qui est le plus important pour un pilote. C'est une des premières fois où on voit un pilote MotoGP pas loin de pleurer dans son box...