|
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] -
27/06/2011, 14h00
Sur ce GP, l'accrochage entre Simoncelli et Lorenzo m a montré qu il y a vraiment un tres gros ecart entre certains pilotes. Par moment, lors de la remonté de Lorenzo, j avais l impression que les autres etaient completement au ralenti. Lorenzo les passait avec une facilité impressionnante alors que les autres pilotes etaient en pleines bagarre. Ils etaient limite transparents. Je n ai pas trop vu d image de Simoncelli car le realisateur ne s est pas trop attardé sur lui, mais la remontée de lorenzo m a bleuffé. Sur les 3 derniers tours, il reprend un temps de fou a Hayden. Il n aurait pas fallu 1 tour de plus pour que Lorenzo reprenne Hayden.
Quand les meilleurs sont devant, la course se joue vraiment a quelques dixieme repris par-ci par-la. Mais quand un des meilleurs se retrouve a l arriere du peleton, la difference m a paru vraiment enorme.
Tout cela pour dire que l année prochaine, avec des machines "hybrides" avec des moteurs de série et des chassis proto, cela risque d etre limite dangereux, et l ecart entre les meilleurss et ceux qui rouleront sur ces machines hybrides risquent a un moment de créer bien d autres polémiques qu un pilote qui accroche un autre.
|