Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
Pareil que Loicalex, je ne pense pas vraiment que Ducati ait si peu de moyens ...
Quand on voit le nombre de pièces en carbone, et le prix que ça coûte a créer (design, moules, fours, souffleries, et j'en passe), je ne pense sérieusement pas qu'ils soient si peu fortunés les italiens ;-).
De mon point de vue, la Ducati marchait avec Stoner, parceque depuis ses debuts en moto, il glisse, et donc n'a pas peur de glisser de partout, d'avoir une moto instable, alors que Rossi c'est l'inverse, si on regarde son parcours, un karting ca bouge pas, un pocket pareil, mis a part des glisses en sortie de courbe, il a toujours eu des motos tres stables et collées au sol. Stoner reussissait a compenser les problemes de la ducati avec cette experience.
A cela on rajoute une Ducati qui est developpée par des mecs "rigides" qui preferent garder leurs technologies et idées pas forcement viables plutot que de prendre des solutions qui marchent depuis des années chez les autres. Le dernier motojournal a une interview commenté de Preziosi par Jean François Robert, qui confirme un peu tout ca. Preziosi est un ingenieur moteur, qui developpe une moto entiere a sa façon, sans se remettre en question, si ca marchait ce serait un genie, mais la on ne peut pas dire que c'est le cas ...
|
Je ne sais pas si tu as vu des images de Rossi en kart, mais dès ses plus jeunes années c'était sur la terre (son père le tractait et il s'exerçait à l'appel/contre-appel)
Je trouve un peu fort de café de dire qu'un pilote qui était l'un de ceux qui glissaient le plus lors de l'avènement des 4 temps, qui fait régulièrement du cross et qui est plutôt bon pilote de rallye n'aime pas la glisse
Dans Sport-Bikes, ils racontaient comment Stoner faisait pour faire tourner la Ducati, et pour un pilote normalement constitué c'est une tentative de suicide à chaque virage. Ce n'est pas une glisse comme une autre