Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#31)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 16h57

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
suzuka, ça serai déjà mieux que motegi

Encore faudrait-il qu'il soit aux normes de sécurité...

Autant c'est un circuit magnifique, mais ce qu'il s'y est passé lors de la dernière visite du continental circus en 2003 est moyennement engageant (décès de Kato)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 18h59

Oui pas simple de connaître les tenants et les aboutissants de ces histoires... pour ma part quand je vois la gueule des centrales de FUKUSHIMA j'ai du mal à croire que la radioactivité se cantonne à une trentaine de kilomètres du réacteur... faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l'année.
Ceci dit je n'en demeure pas moins un farouche partisant du nucléaire en tant que production d'électricité.....

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 20h12

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
A mon avis, il serait beaucoup plus utile à la population locale de démontrer que le discours gouvernemental est mensonger quant aux risques auxquels ils sont exposés. Qui ne sont à l'heure actuelle pas du tout maitrisés.
Et que boycotter ce GP en expliquant pourquoi serait certainement plus une façon de leur rendre service que d'y aller pour les "distraire" en faisant croire que tout va bien là bas...
Beaucoup ici étaient trop jeunes pour avoir vraiment vu ce qu'a été Tchernobyl et tous les mensonges des gouvernements qui ont empéché que plus de précautions soient prises...

L'exemple type de l'affirmation gratuite!!! Rien de personnel contre toi, Xor, mais ce type d'affirmation me fait bien marrer!
Sur quoi te base-tu pour affirmer que le gouvernement cache délibérément des risques?

Ce qu'il y a de parfaitement indiscutable avec le nucléaire, c'est que la radioactivité tu ne la caches pas. Avec un radiamètre qu'on peut assez facilement trouver sur le net pour 100 $ tu peux te balader où tu veux et mesurer la radioactivité ambiante.

Y'a-t-il franchement quelqu'un ici qui croit encore qu'aucun journaliste en mal de scoop, aucun expert de l'AIEA ou de l'OMS ne s'est baladé dans le coin pour vérifier réellement ce qu'il en était? Y'en a-t-il encore pour croîre qu'un gouvernement contamine sa population et sa jeunesse en cachant la vérité, qui plus est le gouvernement d'un pays démocratique et dont l'histoire a été marquée par la tragédie de deux explosions nucléaires sur des villes majeures? Que ce pays ne dispose pas de suffisement de moyens d'information accessible à tout citoyen pour dénoncer de telles pratiques de la part d'un gouvernement si cela était fondé?

J'attend toujours la démonstration irréfutable du danger de mort imminente qu'on fait peser sur les citoyens de Motegi et des environs!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
soichiro
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 20h44

Mais nom d'un chien, s'ils elles ont si peur ces gonzesses rien ne les empêches d'accréditer une équipe d'expert (et encore, 2 allochtones avec un compteur fera l'affaire) pour évaluer la situation dans et autour du circuit, ils sont d'une mauvaise foi crasse, moi ça me dépasse, les techniciens japonais de yam et honda font des allez retours sans cesse entre le japon et l'europe, les pilotes devraient porter des combinaisons spéciales pour ne pas être contaminer par leurs ingés!!
Moi je dis ces pilotes qui en ont dans le froc sur la piste ne sont que des lavettes au quotidien!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 21h36

Citation:
Envoyé par soichiro Voir le message
Mais nom d'un chien, s'ils elles ont si peur ces gonzesses rien ne les empêches d'accréditer une équipe d'expert (et encore, 2 allochtones avec un compteur fera l'affaire) pour évaluer la situation dans et autour du circuit, ils sont d'une mauvaise foi crasse, moi ça me dépasse, les techniciens japonais de yam et honda font des allez retours sans cesse entre le japon et l'europe, les pilotes devraient porter des combinaisons spéciales pour ne pas être contaminer par leurs ingés!!
Moi je dis ces pilotes qui en ont dans le froc sur la piste ne sont que des lavettes au quotidien!!

Avant même de respecter la liberté de choix de chacun, tu sais pas que les radiations & tout ce bordel peuvent varier d'une heure à l'autre avec la météo, le vent la pluie, l'humidité etc.
Alors les experts merci pour la blagouze, mais non merci, suffit que le vent amène des nuages pluvieux venant de Fukushima pendant le week-end pour déverser une bonne dose de merde.
Y'a moins de 200 kilomètres entre la centrale et le circuit, t'es en prise directe avec Fukushima à Motegi !

Vaut mieux être une lavette en bonne santé plutot qu'un Homme qui va perdre ses c****** dans 10 ans.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 21h59

aie!
je n'aurais pas du m'exprimer sur ce sujet et simplement passer l'infos.....bon pas grave j'assume.
bon,ça ne change rien à ce que je pense...dire de ne pas y aller,sans trop savoir,c'est un peu léger,un peu d’éthique Mrs,de respect pour les (motards) japonnais....si demain on m'offre un ticket pour ce GP je signe...
explication;
Concernant le taux de radioactivité au japon,avec les documents de la criirad à l'appuie...,à 100 km de la central,il est élevé certes mais bien en dessous de certaine région ou la radioactivité naturel existe(Rasmar en iran ,quelques plages au brésil)rechercher sur le net,10min suffisent .
voilà,pour en dire plus sur le nucleaire en france,et ayant vecu à proximité de "La Hague" (usine de retraitement),je me suis fait mon opinion depuis quelques années entre ceux qui nous disent "tout vas bien" et ceux qui crient "on nous ment" ,la vérité et parfois chez l'uns parfois chez l'autre....
par exemple;je me souvient d'un reportage ,diffusé sur C+,ou des journaliste se promenait dans mon hameau avec un compteur à la main,et ou celui-ci crépitait prés des maisons....en granit(radioactivité naturel)
.
et je me souvient aussi du gros mensonge d'areva sur la "propreté des rejets" en mer
edit;j'attends toujours une étude de uns ou des autres concernant le taux de cancers dans cette région...
voilà,des pilotes qui risque leur vie sur un circuit peuvent prendre 3/4 jours de leurs temps pour associer le geste à la parole...si la dorna n'y voit pas de danger.

Dernière modification par malin ; 22/07/2011 à 22h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 23/07/2011, 09h55

Fort séisme au Japon

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 23 juillet 2011 à 08h24 Mis à jour le 23 juillet 2011 à 08h24

Un fort séisme de magnitude 6,5 a frappé le nord-est du Japon samedi sans faire de dégâts apparents mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, selon des sources concordantes. La secousse s'est produite à 01H34 locales (04H34 GMT) au large des côtes de la préfecture de Miyagi, la même qui a été dévastée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a indiqué l'institut américain de géophysique (USGS).
Le séisme n'a pas provoqué de nouveaux dégâts dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, gravement endommagée par le séisme du 11 mars, a indiqué l'opérateur Tepco. Il n'a pas été fait état dans l'immédiat de victime ni de dégât.

Allez c'est reparti pour l'éternelle question: doit-on aller au Japon??

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 23/07/2011, 10h02

Perso, j'irais pas. Maintenant, je pense que les pilotes doivent être libre de décider si oui ou non ils veulent y aller. Et dans le cas ou ils ne souhaitent pas y aller, je pense qu'on doit respecter leur décision.

C'est quand même très instable la bas, la preuve avec ce nouveau séisme...

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 23/07/2011, 10h11

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
L'exemple type de l'affirmation gratuite!!! Rien de personnel contre toi, Xor, mais ce type d'affirmation me fait bien marrer!
Ce qu'il y a de parfaitement indiscutable avec le nucléaire, c'est que la radioactivité tu ne la caches pas.
Et ça, ce n'est pas une affirmation gratuite? (rien de personnel Vince), on ne nous aurait pas déjà "un peu beaucoup" menti avec au hasard, Tchernobyl ?
Citation:
... Que ce pays ne dispose pas de suffisamment de moyens d'information accessible à tout citoyen pour dénoncer de telles pratiques de la part d'un gouvernement si cela était fondé?
Et qu'ont fait les gouvernements européens lors de la catastrophe de Tchernobyl ? Il nous ont mentis, et bien que l'Europe dispose de nombreux journalistes , ainsi que de moyens accessible à tous, nous avons été manipulés.

Citation:
J'attend toujours la démonstration irréfutable du danger de mort imminente qu'on fait peser sur les citoyens de Motegi et des environs!!!
Comme toi, j'attends, et c'est justement ce que doivent se dire les pilotes. Tant qu'on est sûr de rien, le plus sage est de ne pas y aller.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 23/07/2011, 12h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fort séisme au Japon

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 23 juillet 2011 à 08h24 Mis à jour le 23 juillet 2011 à 08h24

Un fort séisme de magnitude 6,5 a frappé le nord-est du Japon samedi sans faire de dégâts apparents mais aucune alerte au tsunami n'a été émise, selon des sources concordantes. La secousse s'est produite à 01H34 locales (04H34 GMT) au large des côtes de la préfecture de Miyagi, la même qui a été dévastée par le séisme et le tsunami du 11 mars, a indiqué l'institut américain de géophysique (USGS).
Le séisme n'a pas provoqué de nouveaux dégâts dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, gravement endommagée par le séisme du 11 mars, a indiqué l'opérateur Tepco. Il n'a pas été fait état dans l'immédiat de victime ni de dégât.

Allez c'est reparti pour l'éternelle question: doit-on aller au Japon??
Ils sont bien gentils avec ce fort séisme au Japon, comparé à celui de mars dernier c'est de la "gnognotte".

Il faut savoir que l'échelle de Richter est logarithmique, c'est-à-dire qu'un séisme de magnitude 7 est 10 fois plus puissant qu'un séisme de magnitude 6, un séisme de magnitude 8 10 fois plus puissant qu'un séisme de magnitude 7...

En bref, le séisme de cette nuit est environs 300 fois moins puissant que celui qui a ravagé le Japon en mars, pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de dégâts, sachant qu'au Japon il s'agit d'une secousse banale (le pays est à l'intersection de 3 plaques tectoniques, c'est pour ça que ce sont les premiers en normes sismiques...

Chez nous ce serait par contre exceptionnel (le séisme qui a touché Nice au début du siècle dernier décrit comme le plus gros séisme en Europe avait à peu près cette magnitude-là)

Ce qu'il faut savoir c'est que le séisme de mars est le 3ème plus puissant jamais enregistré, après celui de décembre 2004 à Sumatra (9,3) et celui au Chili en 1960 (9,5 sur l'échelle de Richter !), et là l'homme ne peut pas faire grand chose pour limiter les dégâts hélas...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages