|
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? -
13/09/2011, 13h36
si vous avez bien lu l'article a propos de la ducati et de Rossi tout n'est pas a mettre sur le dos du carbone c'est bien plus complexe que ça.... si j'ai bien compris ce dernier, le principal problème réside dans le fait que le cadre soit pris directement sur une partie du moteur, de ce fait la moto est beaucoup plus rigide (un moteur de part son cahier des charges est plus "dur" qu'un simple cadre).... donc il offre bien moins de flexion qu'un cadre double poutre.... sans parler en autre, de sa longueur étant donné qu'il est pris sur le moteur et donc plus cour ( comme il le dise dans l'article, prenait du carbone de même facture, essayer de le tordre sur 50cm et de le faire sur 1m50.... le résultat est sans appel.... pour le cadre c'est pareil...).
D'autres part le problème du carbone, réside aussi dans le feedback qu'il procure par rapport à un cadre alu.... c'est différent et pour des pilotes ayant passé tout une carrière et ayant fait leur apprentissage sur un feedback cadre alu c'est pas simple de s'adapter (faut triller les infos etc etc)....
C'est un peu comme avoir eu l'habitude de parler et de travailler en français (pour nous) puis tout d'un cou on nous demande de travailler et d'interpréter du chinois.... tout le monde n'y arrive pas forcément, et surtout desuite.... là c'est pareil d'après ce que j'ai compris (super article en tout cas).
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|