Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ce grand-prix, et pourtant dans d'autres circonstances il aurait pu être beaucoup plus attrayant que la plupart des courses cette année ...
Je le regarderai dans quelques mois, peut-être dans de meilleures conditions. Je n'étais pas du tout fan de Simoncelli, mais .... il me manque deja beaucoup...
Sinon, décu pour le départ avec Dovi qui touche Bautista (fait de course ....) mais les conséquences sont importantes car les 4 pilotes au tapis avaient beaucoup à gagner dans cette ultime course.
- Cruchlow finit la saison sur une bonne note, mais surtout grace aux multiples abandons. Sans les chutes d'Hayden, Rossi, Bautista et l'absence de Lorenzo, il aurait été .... 8e?
- Déçu aussi d'Aoyama, completement transparent, la réalisation ne l'a pas montré ne serait-ce qu'une seconde pendant le grand prix .... Il partira du championnat et peu de monde se rendra compte de son départ, dommage pour un pilote aussi sympathique.
- Déçu aussi de voir partir Capirossi après 22 saisons moto sur une année completement catastrophique, dans mes souvenirs d'il y'a longtemps il méritait beaucoup mieux qu'une saison passée à être en bagarre pour le dérnier pilote....
Spies m'a completement fait halluciner, j'avais l'impression qu'il était à côté de ses pompes, pas du tout concentré en début de course, et sur la fin ... il fait quelque chose de vraiment admirable. Il pourra regreter sa petite erreure dans le dernier virage, mais il n'a clairement pas la même expérience de la victoire en motoGP face à un Stoner, il s'est peut-être déconcentré 0.1sec .... Ce genre d'erreures il n'en re-fera pas beaucoup d'autres ....
Un peu déçu pour Pedrosa de sa 5e place finale, mais je suis très content de sa déclaration, il veut (et je suis sur qu'il y arrivera comme pour les autres faiblesses qu'il avait en 2006 et qu'il a corrigé) corriger sa seule grosse faiblesse. J'ai hate de voir la tête de certains dans quelques temps. Et il finit sa saison en bonne santé .... il lui reste à faire un bon travail hivernal et à avoir sa revanche sur son coéquipier.