Citation:
Envoyé par chrisgaz
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
|
Il va y avoir une période de transition donc une période un peu flou. Carmelo ne s'en cache pas, oui pour lui l'avenir ce sont les CRT.
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
Donc à long terme dans les rêves de Carmelo on aura 2-3 gros constructeurs capable de fournir des motos entières à une équipe officielle (a la Ferrari, Mercedes) le reste ce sera(it) un moteur loué par Ducati dans un chassis Suter ( genre Toro Rosso-Ferrari) un moteur Yamaha M1 dans un chassis Inmotec (style RedBull-Renault).
Voilà à quoi Carmelo aimerait que le motogp ressemble dans quelques années.
C'est pas gagné parce que les moteurs coutent trop chers pour être loué en ce moment & les derniers constructeurs partiraient si on leurs demandent de baisser le pied dans le developpement, donc de réduire les couts d'un moteur. Pas facile de trouver un juste milieu.