|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
21/12/2011, 21h56
Citation:
Envoyé par soZz
Tu crois que c'est aussi simple ? Il est excellent en WSBK, nous fais rêver plus d'une fois, on n'est tous d'accord. Mais le budget, l'âge, la motivation ( Je penses qu'il l'a toujours ), fais beaucoups. Et les sponsors aujourd'hui, je penses, préfère les jeunes, malgré que ses champions d'un certain âge on une image positive pour le monde de la moto. 
|
A par Espargaro et Pirro il n'y à pas énormément de jeune en CRT : Edwards, De Puniet, Ellison, West, ils ont tous la trentaine... Avoir le choix entre Haga et les Yonny Hernandez, les Ivan Silva ( même si ce n'est pas sur Aprilia ) ou encore Chris Vermeulen ( qui n'as pratiquement pas roulé en 2 ans ), il n'y à pas photo. Après 36ans, autant d'année en Superbike, les sponsors, etc constitue, en effet, un frein je suis d'accord.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/12/2011, 08h00
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à part De Puniet et Edwards, les niveau des pilotes CRT est quand même pas terrible.
Comme quoi il est pas si evident que ça de trouver 6 ou 7 kamikazes de plus capable de rouler à 2s de Stoner et Cie.
Et peut-être qu'un haga aurait sa place, face à certains.
Seulement dans un sous-catégorie jeune, les teams mise sur des jeunes. Et prenne leurs budget pilotes au passage
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/12/2011, 11h53
Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
22/12/2011, 13h56
Citation:
Envoyé par soZz
Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans. 
|
La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/12/2011, 19h42
Citation:
Envoyé par Diim60
La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.
|
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple.
Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/12/2011, 19h50
Citation:
Envoyé par soZz
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple.
Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. 
|
De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/12/2011, 20h06
Citation:
Envoyé par valent45
De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2
|
C'était pour donner un exemple à Dim. De lui montrer que un jeune pilote peut être mieux qu'un pilote expérimenté. Et surtout, il coute moins cher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
22/12/2011, 20h06
Citation:
Envoyé par soZz
|
T'es pas obligé de réagir comme ça ... 
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/12/2011, 20h08
Citation:
Envoyé par Diim60
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.
|
De toute façon Elias est chez Aspar en Moto2, donc pas de CRT pour lui
Sur les CRT, il y aura des pilotes d'expérience (Edwards, RdP), après il faut des jeunes dans la course, et ça, ça nous promet du spectacle...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/12/2011, 20h09
Citation:
Envoyé par Diim60
|
Je m'énerve pas, je m'exprime. Chacun son point de vue.
Tu parles de Haga mais moi d'Elias. On peut pas comparer les deux mais on sait que ce sont deux bonhommes d'expérience, c'est tout.
Certains team auront eu le bon choix de prendre des pilotes expérimenté face à des jeunes, d'autre non. C'est une mayonnaise à prendre.
Chaque pilote à un objectif, voilà. Faut que le projet plaise. Et les jeunes ont plus de ' motivation ' que un pilote qui a la trentaine et qui à déjà prouvé ce qu'il avait à prouver.
|
|
|
|
Règles de messages
|