Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
Vieux
  (#141)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 29/04/2012, 23h20

Je n'ai pas eu l'occasion de revoir le GP depuis cet aprème.
Mais de ce que je me remémore, Stoner, Lorenzo, Pedrosa et Hayden étaient en tendre avant. Crutchlow et Rossi en dur.

Donc l'argument de Lorenzo : "si j'avais fait le bon choix de pneu..." ne tient pas plus que cela dans la mesure où Stoner peut dire la même chose. De plus, Casey a de nouveau eu des soucis avec ses bras.

Donc bien joué Stoner et : oui Môssieur Lorenzo, l'australien était le plus fort aujourd'hui.

Les 3 premiers tours m'ont vraiment régalé : ça faisait vraiment très longtemps !!!

Crutchlow n'était pas tout à fait à sa place sur la longueur de la course, favorisé par son pneu av dur. De plus, il a failli faire plusieurs strikes lors de freinages plus que limite. Je pense que les observateurs le "surcotent" un peu dans sa comparaison avec Dovi qui, pour sa part, découvre encore la Yamaha. A vérifier dans quelques GP...

Rossi mieux que Hayden en fin de course, car il avait fait le bon choix de pneu et copié le setup de Nicky.
Donc la Ducati ne démontre pas plus de chose aux mains de l'un plutôt que de l'autre.

Dernière modification par roadrider ; 29/04/2012 à 23h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 00h53

ça fait quand même deux courses gâchées par Dani de mon point de vue.

il n'est pas loin d'être le plus rapide des 3 .... sauf pour se décider à doubler ceux qui sont à sa portée
c'est bêta

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 01h09

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message

il n'est pas loin d'être le plus rapide des 3 .... sauf pour se décider à doubler ceux qui sont à sa portée
c'est bêta
Oui, tout à fait d'accord avec toi!

Dans d'autres sports, on utiliserait les termes "efficacité", "gestion/optimisation des temps forts et des temps faibles".

Je crois qu'en MotoGP, on peut également parler de çà. Stoner (qui n'était pas au mieux) et surtout Lorenzo (qui gagne à Losail un GP qu'il n'a pas voulu lâcher) sont un cran au-dessus de ce point de vue là. C'est çà qui caractérise les champions aussi... et qui explique en partie pourquoi Dani ne l'a toujours pas été en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 01h13

yaisse bien vu

je comprends pas que Puch le secoue pas un peu plus...

devraient embaucher Fellon

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 08h45

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Crutchlow n'était pas tout à fait à sa place sur la longueur de la course, favorisé par son pneu av dur. De plus, il a failli faire plusieurs strikes lors de freinages plus que limite.
Perso, je n'ai rien trouvé de limite dans ses freinages c'est la course....

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 09h09

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Les 3 premiers tours m'ont vraiment régalé : ça faisait vraiment très longtemps !!!

Crutchlow n'était pas tout à fait à sa place sur la longueur de la course, favorisé par son pneu av dur. De plus, il a failli faire plusieurs strikes lors de freinages plus que limite. Je pense que les observateurs le "surcotent" un peu dans sa comparaison avec Dovi qui, pour sa part, découvre encore la Yamaha. A vérifier dans quelques GP...
J'susi d'accord avec toi pour les trois premiers tours, c'était magnifique
Pourquoi Crutchlow était favorié ? Ne peut -on simplement pas dire qu'il a fais le bon choix de pneu . Après la mi course c'est quand même lui et Dani qui faisaient les meilleurs chrono. A un niveau moindre que Dovi, lui aussi il découvre sa moto en 1000. Il fait un super début de saison et comme le disait Tissier ou Charpentier hier, le faîtes que Dani ou Lorenzo parlent de lui en conférence, ça prouve qu'ils commencent à le respecter.

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message

c'est bêta
Adrien, je suis entièrement de ton avis !!! Au Qatar tactiquement il se loupe, en n' enchainement pas le dépassement de Stoner après celui de Lorenzo .Du coup Lorenzo le redépasse, ete nsuite il se retrouve coincé derrière Stoner.
Hier , comme il l'a déclaré , il a été trop prudent.Après avoir vu toutes ces chutes en moto2 et moto3, il a voulu partir molo.Il s'est retrouvé englué dans un groupe qui était chaud chaud chaud. Après , avec Crutchlow au cul, il a avait un très bon rythme........mais c'était trop tard
Je sais que c'est bien d'être resté sur ses roues hier , mais s'il veut être champion faudra qu'il change parfois de chip. La peur de chuter, de se blesser peut être le bloque. C'est rageant parce qu'il a été costaud ce weekend aux essais, aussi bien sur sec que sur piste mouillé,séchante. Il semble plus polyvalent cette annnée.
Bon , je lui fais confiance à lui et à Puig , pour analyser ce weekend
Vamos Dani !!!

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 09h11

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Perso, je n'ai rien trouvé de limite dans ses freinages c'est la course....
Oh le dépassement définitif sur Dovi était tout simplement IMPRESSIONNANT . Il est vraiment en confiance sur cette 1000

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 09h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le comparatif Hayden/Rossi est sujet à discussion. Car oui, Hayden est moins vite dans l'absolu, bien qu'il termine devant Valentino, cela veut dire que sur la distance de la course sa machine était mieux réglée. Rossi accélère en fin de course, mais pas suffisement pour combler le retard. Hayden suit le rytme en début de course avec des pneus frais et une machine chargée en essence, Rossi c'est linverse.
Ce qui est assez étrange c'est que Nicky a l'air à l'aise avec la moto avec les pneus frais mais perd le grip après peu de tours, c'est l'inverse pour Valentino qui fait ses meilleurs temps à la fin... sachant qu'en plus le pilote italien a essayé des réglages proches de ceux de son coéquipier pour la course (on sait jamais hein...)

http://www.sport-bikes.fr/gp-d-espag...it-_a3859.html

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 10h30

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Adrien, je suis entièrement de ton avis !!! Au Qatar tactiquement il se loupe, en n' enchainement pas le dépassement de Stoner après celui de Lorenzo .Du coup Lorenzo le redépasse, ete nsuite il se retrouve coincé derrière Stoner.
Hier , comme il l'a déclaré , il a été trop prudent.Après avoir vu toutes ces chutes en moto2 et moto3, il a voulu partir molo.Il s'est retrouvé englué dans un groupe qui était chaud chaud chaud. Après , avec Crutchlow au cul, il a avait un très bon rythme........mais c'était trop tard :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Je sais que c'est bien d'être resté sur ses roues hier , mais s'il veut être champion faudra qu'il change parfois de chip. La peur de chuter, de se blesser peut être le bloque. C'est rageant parce qu'il a été costaud ce weekend aux essais, aussi bien sur sec que sur piste mouillé,séchante. Il semble plus polyvalent cette annnée.
Bon , je lui fais confiance à lui et à Puig , pour analyser ce weekend
Vamos Dani !!!
Attention c'est pas un vrai fan ou un faux fan qui parle. Je suis juste un fan passionné par Dani dans les bons ou mauvais moments, et qui n'hésite pas à dire quand il fait quelque chose qui me déçoit un pti peu.Ce podium n'est pas un mauvais résultat en soit, mais quand même c'est rageant il aurait pu faire mieux.
Mais j'oublie pas non plus la phrase " plus facile devant sa télé que sur la piste "

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] - 30/04/2012, 10h54

Citation:
..Pourquoi Crutchlow était favorisé ? Ne peut -on simplement pas dire qu'il a fais le bon choix de pneu
Tu as raison, on dit "favorisé", mais en fait c'est "avantagé" qu'il faut utiliser. Avantagé par un choix de pneu différent qu'i s'est avéré être le bon choix. Ensuite, savoir pourquoi il a fait se choix est une autre histoire. Il a pris le hard parce qu'il n'aimait pas le soft ? parce que le soft ne faisait pas la distance sur sa machine ? parce qu'il savait pouvoir brutaliser un peu plus le hard ce qui lui permettrait de garder un pneu avant constant ? ou simplement c'est un choix tactique du style je ne peux pas lutter avec les autres à machine égale, donc ej me démarque en prenant un pneu hard ?
Quelle que soit la raison (Xleu si tu passes par là), c'était le bon choix et pilotage généreux, j'espère que ça va continuer ainsi pour lui et Tech3!!
Citation:
C'est souvent le problème de Pedrosa. Il reste trop longtemps derrière un pilote qu'il rattrape. C'est justement une des grande force de Lorenzo comme de Rossi, être capable de doubler "dans la foulée", sans perdre de temps en buttant sur un adversaire.
C'est ce côté "observateur" qui joue souvent des tours à Dani, et qui fait qu'il paraît moins armé pour un duel carénage contre carénage. C'est ce qui fait dire à ses détracteurs, que Dani est pas bon en bagarre.

Pour ce qui est de Puig, je ne pense pas qu'il se gêne pour le secouer

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages