Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#1)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 14h32

Putain n'empêche sur ce coup là le p'tit Dani, il n'est vraiment pas verni hein...?

Lorenzo serait-il le Alonso de la MotoGP ???
(Alonso le pilote F1 qui bénéficie très très souvent de circonstance favorable durant les courses, ses adversaires s'auto-neutralisent souvent bêtement...)

Ca n'enlève rien à leur talent, maiiiiiiiis.....

Si Lorenzo est titré cette année, combien de personnes vont dire que c'était parce que Stoner n'était pas là, Rossi sur une mauvaise moto, et Pedrosa qui a joué de malchance... Combien...?

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 16h39

Un grand merci Indo.

On voit que personne ne savait quoi faire, même la IRTA/organisateur . Le problème, c'est que ce n'est pas souvent qu'on a un problème de ce type encore moins en MotoGP. Peut être que si le problème avait eu lieu en Moto3 avec un pilote se trouvant vers la 20ème place, on le dégageait en 30 secondes et on reprenait le départ. Alors que là, il n'y a déjà pas beaucoup de pilotes au départ avec une vraie moto, ils ont peut être voulu ne pas en enlever un, même si ce n'est qu'Abraham... Après il y a aussi le fait que la moitié des pilotes se soient élancés (Pedrosa lui n'a pas bougé d'un cm...), certains ont peut être calé et il fallait donc les redémarrer. Car les feux clignotants jaunes sont apparus alors que le départ allait être donné dans la seconde suivante.
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.
Et je remarque que lui aussi critique les TV, donc par la même occasion Tissier

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 16h59

D'ailleurs tiens DANLOS tu parle de Tissier... Qui a regardé la course sur Eurosport avec Tissier hier ?

D'habitude il soule mais en général ça passe (mieux que sur NT1 en tout cas), mais là hier il m'a vraiment fatigué...

Pendant touuuuuute la course il n'a pas arrêté sur Bradl...
Quand le réalisateur nous montrait le "duel" Rossi / Bradl, je croyais que Tissier allait nous faire une syncope tellement il était en transe quand il voyait Bradl à l'écran...

Et alors vas y que je te vante les mérite de ce garçon... Vas y que je te ressort toutes les stats de tout le monde pour la comparaison...

D'ailleurs si on suit la logique de Tissier, Bradl sera meilleur que Stoner !!!

Il s'est mis à comparer les résultats de Stoner lors de sa 1ère année chez LCR avec ceux de Bradl...
Chose qui n'est pas (selon moi) comparable car époque différente, concurrence différente, machines différentes etc...
Certes Bradl aura plus de points que Stoner à la fin de la saison, mais Stoner sans toutes ses chutes en aurait eu aussi beaucoup plus. Et Stoner lors de sa 1ère année nous avait déjà claqué une pole position (au Qatar).
Bradl lui non... Et faire une pole est quand même révélateur du talent et du potentiel d'un pilote... Du moins en vitesse pure...

Pareil lors de son duel avec Rossi, il n'attendait que ça, que Bradl bouffe Rossi ! Ca se voyait qu'il espérait voir Bradl dépasser Rossi...
Au même moment moi je disais à mon frangin que Bradl ne résistera pas. Vers le dernier tiers de la course à chaque fois il faiblit... Il nous l'a fait à chaque courses cette saison...
L'année prochaine avec de l'expérience ça ira déjà mieux...

M'enfin bon bref, Tissier m'a grave soûlé avec son "CHTÉFAN" pendant la course...

Certes c'est un excellent pilote assez régulier, mais attendons qu'il confirme l'année prochaine avant de nous emballer... Tissier lui il était chaud comme la braise !
En transe j'vous dit !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 17h32

Ah je suis d'accord avec toi pour Bradl.
Je pense que c'est un bon pilote, mais il faut arrêter avec lui. Il fait une très bonne saison de rookie, à n'en pas douter, mais on ne peut pas comparer les résultats d'un pilote de la saison 2006 ou 2008 avec un pilote d'aujourd'hui. Il aura plus de points qu'un Stoner en 2006, mais bon, suffit de rester sur ses roues et tu finis 6ème.
Car cette saison, sur le niveau, il n'est pas des plus relevés. On a seulement 12 pilotes dont 4 avec des motos très moyennes, un Spies qui a toutes les merdes possibles. Donc ils n'en restent que 7. Je pense qu'un podium dans les années 2006-2009 avait plus de valeur qu'un podium cette année (et encore plus qu'un podium hier). J'aurai aimé voir un Bautista dans ces périodes là, je pense qu'il n'aurait jamais été sur le podium. Pareil pour un Crutchlow. Il réalise une bonne saison c'est vrai comparé à l'an passé, mais cette année on a deux Honda en moins (Sic' et Dovi) et un Spies qui n'est pas à son niveau.
Après il faut voir sur la durée ce qu'il nous fera. Si dans 5 ans il est encore là avec plusieurs grosses courses chaque année, alors on pourra dire que c'est un bon pilote.

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dinde d'accumuler autant de problème en une seule course
Ouai enfin chaque fan d'un pilote trouve que le sien a toujours moins de chance que les autres. Si tu veux je t'en trouve d'autres qui ont été malchanceux plus d'une fois.

Dernière modification par danlos ; 17/09/2012 à 17h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 17h45

Et toi ferait tu mieux que lui ?
Je crois pas....

Bradl est quand même quelqu'un qui monte, il ne faut pas l'oublier...

Pour les stats, il a raison, Stoner sans ses chutes aurait fait mieux, mais les chutes c'est la course, et Bradl ne chute pas lui, c'est un fait !

Moi les gens qui me saoule c'est ceux qui critique alors qui vous ne ferez pas mieux...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 18h02

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Et toi ferait tu mieux que lui ?
Je crois pas....

Bradl est quand même quelqu'un qui monte, il ne faut pas l'oublier...

Pour les stats, il a raison, Stoner sans ses chutes aurait fait mieux, mais les chutes c'est la course, et Bradl ne chute pas lui, c'est un fait !

Moi les gens qui me saoule c'est ceux qui critique alors qui vous ne ferez pas mieux...
Ah donc si on est pas champion du monde Moto2, on ne peut pas parler??
Donc on peut fermer le forum, non?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah donc si on est pas champion du monde Moto2, on ne peut pas parler??
Donc on peut fermer le forum, non?
Vous critiquez des commentateurs, alors que pourrez jamais faire mieux....

Pour la moto, c'est pas pareil, même si pour moi cela ne se fait pas de critiquer un pilote...

Rémy c'est mon pote, je le défendrais toujours !

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 18h51

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message

Rémy c'est mon pote, je le défendrais toujours !
Tout au moins tant qu'il sera ton pote
Il est vrai que je ne ferais pas mieux mais d'autres sont très capables d'être moins mauvais

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 18h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Certes Bradl aura plus de points que Stoner à la fin de la saison, mais Stoner sans toutes ses chutes en aurait eu aussi beaucoup plus...

A moins qu'elle n'ait été provoquée par un fait indépendant de la volonté d'un pilote, une chute prouve que celui qui l'a commet roule au-dessus de ses pompes ou qu'il est moins bon que ceux qui ne tombent pas ...

La régularité est un atout indéniable pour performer sur l'entièreté d'une saison et c'est une des qualités de Bradl. Qualité qui lui a d'ailleurs permis d'être champion Moto2 l'année passée face à Marquez qui est sans doute intrinsèquement plus rapide que l'allemand
C'est aussi l'une des grandes forces de Dovi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 17h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les soucis de Pedrosa sont plusieurs concours de circonstances.
Ouais enfin moi ce que je constate c'est que c'est toujours sur le même que ça tombe... C'est quand même dingue d'accumuler autant de problème en une seule course

Bref y'a plus qu'à se concentrer sur les 5 dernières courses et tout donner même si Dani n'est plus maître de son destin.

Dernière modification par steph26 ; 17/09/2012 à 20h39.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages