Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012]
Vieux
  (#51)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 20h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Mais il n'y a pas un type a la Dorna qui est chargé d'étudié le problème de la sécurité ?
si Capirossi!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 20h49

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Mais bon c'est vrai, un air fence, sa coûte des sous alors qu'un panneau Buckler ça en rapporte, je comprend que le choix ne soit pas facile a faire. Et puis d'ailleur, rien ne nous dit que même avec un air fence, Hayden ne serait pas passé par dessus.
Oui enfin ça c'est pas le souci. Tu peux avoir des air fence avec des sponsors, je ne me fais pas de soucis pour eux de ce côté
Après faut voir dans quel virage il chute pour vraiment se rendre compte si c'est un endroit où d'autres pilotes peuvent chuter ou si c'est le coup de pas de chance.

Sur cette vidéo, on voit vraiment que Hayden a un problème. Bautista qui arrive derrière lui prend la bonne trajectoire, Hayden lui tire tout droit. Il a l'air de rater complètement son freinage, perd l'arrière (grosses traces de gommes au sol) puis il fait une sacrée distance avant de se prendre le mur. Sur n'importe quel circuit de n'importe quel championnat, il n'y aurait rien eu d'autre comme protections.

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 21h09

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
si Capirossi!!!
Il me semble que Capi est "consultant", et que la personne responsable est Uncini, non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 21h13

oui mais bon en tant que pilote... sa voie est écoutée... et puis les air fence ont sauvé la vie de Pedrosa en Allemagne sous la pluie mais bon on évitera jamais tout

Cependant Aragon est neuf et faudra voir si l'an prochain ils protègent mieux cet endroit?

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 21h16

En parlant d'Uncini, voilà ce qu'il dit sur GPOne:

The crash involving Nicky Hayden during the GP of Aragon left everyone holding their breath. The American ran off track at turn 16, continuing on through the runoff area and eventually impacting a retaining wall. The Ducati rider was then thrown over the wall, while his bike remained on the other side. The first medical checks confirmed that the American was conscious and had full movement in his limbs. It was also revealed that he suffered no head trauma and did not re-injure his wrist. Nonetheless, he was taken to a local hospital for further checks. After seeing the replay, many were left to wonder why an air fence wasn't erected in front of the wall in question. Responding to this question was Head of Safety Franco Uncini, on the Italian post race show: "The runoff area is over 100 meters long, and it conforms to the safety standards in place. In reality, Hayden took a risk by keeping the bike up and trying to brake in time. Unfortunately he couldn't do it, and he hit the wall. For next year, we will investigate the possibility of paving this runoff area, giving riders a better chance to maneuver if he run off track, while also leaving sufficient space to stop if they are sliding."
The television images reveal, however, that the runoff area starts with artificial turf, followed by gravel, a small strip of asphalt and then a large patch of grass. This mix of surfaces probably caused some confusion for the American rider, possibly leading him to attempt to keep the bike upright.
"We can't complain about the safety of the tracks - commented Andrea Dovizioso - The runoff areas are very big, and even in that particular corner. Perhaps they could install an air fence, which is always helpful because the gravel slows you down less than the asphalt when the bike is upright."

Read more: http://www.gpone.com/index.php/en/20...#ixzz27yxJFiS2

EDIT: et pour compléter, Hayden est sorti de la piste à 150km/h et a tapé alors qu'il était à 60km/h. Ce qui est quand même rapide...

Dernière modification par danlos ; 30/09/2012 à 21h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 30/09/2012, 23h51

impec... il pointe aussi une certaine inertie d'Hayden dans cette phase... mais la zone peut sans doute être améliorée

Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 01/10/2012, 09h54

Au niveau de la sécurité, c'est vrai qu'il y a surement des choses à améliorer. De toutes façons il y en aura toujours. Cependant j'ai remarqué qu'à Misano le gazon syntétique sur lequel avait glissé Shoya Tomizawa en 2010 est toujours présent. Je trouve cela dommage, ça veut dire que l'on a rien retenu du crash de Shoya?

J'aime aussi le motocross.

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 01/10/2012, 16h41

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pas grand chose à dire, mais j'ai vu des forumeurs aujourd'hui, xleu dans le box Tech3 on en a l'habitude mais on peut aussi voir Indo et son compagnon (en fait c'est beaucoup plus facile de le voir lui )

Saurez-vous les retrouver ?

Pour une image de meilleure qualité, se référer à Xor qui devrait pouvoir fournir ceci en voyant à quel moment cela apparait (entre l'arrivée de Rea et Rossi)
PERDUUUUU !!!!
On voit bien Chris, mais moi j'y étais pas !!! J'étais devant en train de prendre des photos

Quel GP... on vient de rentrer.. et il y a pleins de choses à raconter ! Bilan mitigé en ce qui me concerne. Autant je suis allée 3x à Cataluña, autant je sais pas si je retournerai un jour à Aragon !
Vous ferai un ptit CR pour vous raconter, enfin, si ca vous intéresse ?!

Dernière modification par Indorae ; 01/10/2012 à 16h54.

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 01/10/2012, 17h16

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
On attend avec impatience

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] - 01/10/2012, 18h08

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
PERDUUUUU !!!!
On voit bien Chris, mais moi j'y étais pas !!! J'étais devant en train de prendre des photos

Quel GP... on vient de rentrer.. et il y a pleins de choses à raconter ! Bilan mitigé en ce qui me concerne. Autant je suis allée 3x à Cataluña, autant je sais pas si je retournerai un jour à Aragon !
Je pensais que c'était toi juste à gauche avec la casquette

oh que oui cela nous intéresse un CR

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages