Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#20)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 548
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 19h56

on est complètement hors sujet dans le thread misano

je n'ai pas connu la période dont parlent les anciens, mais dans la vie d'un forum au départ il y a une ambiance de copain(e)s où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et une fois arrivé à maturité arrivent d'autres forumeur plus "consommateur" ou disons moins concernés par l'activité.
d'autre part nait aussi une certaine lassitude des animateurs qui trouvent d'autres activités extra-internet ou tout simplement moins de motivation à rédiger des textes de 1500 caractères.
quand en plus commencent à fleurir des trolls, ça achève les meilleures volontés qui n'ont pas envie de s'emmerder à disserter dans le vide : passer une plombe à écrire un argumentaire mis à plat en une seule ligne, ça blase même les plus motivés.

le chat a certainement odifié certaines habitude, car lorsque je rentre de déplacement, je n'ai plus 35 pages de retard sur les commentaires
c'est vrai aussi qu'avec les bons contacts sur FB ou twitter t'as toutes les infos sur une seule page et que des sites type gpinside se chargent de retranscrire tous les ragots, donc on a plus besoin de le faire nous même.

reste que forum gpmoto offre les meilleurs annonces GP, rédigées par des mecs qui regardent les courses et analysent les situations, ce qui amène en général des commentaire du même acabit.
ensuite les membres se renouvellent et tant qu'il y aura la passion et la volonté de discuter entre gens de bonne compagnie, je ne me fais pas de soucis sur la pérennité du truc.

je m'occupe d'un forum d'un moto club, voilà une paire d'années on a eu 2 gars qui se fightaient méchamment et depuis dès qu'un sujet prète à polémique, ça démarre au quart de tour.
le seul moyen d'éviter ça, c'est que les membres institutionnels ne se laissent pas perturber et continuent à maintenir le bon esprit.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 165 17/07/2013 20h22
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto