Citation:
Envoyé par Pasky
On se retrouve avec des machines tellement proches en performances que ce qui fait la différence ce sont les pneus !!
Donc, en, caricaturant à peine, on peut dire que la règle du fournisseur unique de pneus , qui a été mise en place pour empêcher que les courses se résument à des guerres de pneus, est entrain de démontrer son inutilité !

|
Citation:
Envoyé par Madmax734
Et c'est reparti pour cette guerre du pneu. 
Je trouve juste aberrant de lire un manufacturier, insouciant de s'adapter à la géométrie des différentes machines qu'il équipe. 
Le débat du fournisseur unique est une fois de plus relancé. Dans tous les cas, Bridestone étant le seul maître à bord, il peut répondre ce qu'il veut.
|
Dans un monde idéal, il faudrait que la Dorna impose à Bridgestone de s'adapter à chaque marque ... Mais ça c'est dans un monde idéal

En fait, amha, c'est surtout le fait que les essais soient limités qui pose problème :
Si les usines avaient plus de temps pour s'adapter aux pneus, le problème qu'a eu Honda, celui qu'apparemment Yamaha a maintenant et que Ducati a depuis le manufacturier unique ne se poserait sans doute pas.
A titre perso, si ces conditions étaient remplies, je ne suis plutôt pour le principe que ce soit la moto qui s'adapte aux pneus et non l'inverse.
Rappelez-vous que la règle du fournisseur unique a été prise, entre autres, parce qu'il y avait une trop grosse différence de performance entre Michelin et Bridgestone selon les circuits ...
Citation:
Envoyé par Madmax734
Bravo à Burgess et son équipe de prouver la valeur du Team à Yamaha pour qu'ils les équipe des dernières évolutions ! 
|
Il est plus là Burgess
Citation:
Envoyé par xabicorsica
Et l'uniformisation, si je la regrette, me rappelle quand même que je prends beaucoup plus mon pied en tant que spectateur et téléspectateur avec la moto2 qu'avec les dernières années 250...
|
D'accord avec toi mais la Moto2 à ce propos là n'est pas dans le même esprit que la MotoGP.
Moto3/2 sont des catégories formatrices tandis que la catégorie reine est une vitrine pour les constructeurs ainsi qu'un outil de développement.