Citation:
Envoyé par desmolo
beeennn... pour eux c'est différent d'être 5 ou 9 donc ils font leur maximum pour chopper la meilleure place après les fab'four, c'est de bonne guerre.
|
Citation:
Envoyé par Cycy
Même si je suis aussi déçu que Rossi ait perdu du temps dans les premiers tours, l'on ne peut pas en vouloir aux autres pilotes de vouloir jouer leur carte...
|
Citation:
Envoyé par danlos
Surtout que s'ils prennent un départ un peu moins bon et n'arrivent pas à tenir le rythme lors des deux premiers tours d'un Rossi ou d'un Pedrosa hier, ils finissent 9ème à 50 secondes.
Je parlais d'Espargaro hier soir, mais l'an passé, c'est aussi pour ça qu'il réalisait de très bonnes perfs. Il faisait toujours de très bons départs et ça lui permettait ensuite de finir 8ème devant les Ducati qui foiraient les premiers tours.
|
Nan mais les gars bien sûr je suis entièrement d'accord avec vous, encore heureux que les mecs essayent quand même d'être devant au moins un des 4 fantastiques. C'est normal...
Mais il n'empêche qu'ils font souvent le coup d'être dans le peloton de tête au premier tiers de la course pour finalement se retrouver dans le top 10 à 30 secondes voir plus des 4 fantastiques...
Depuis toutes ces années où ils essayent... Sur 15 courses ça marche des fois il y en a un qui obtient un podium...
Mais je suis d'accord avec vous bien sûr, c'est la course, c'est comme ça !
C'est juste que je voulais mon duel Rossi/Lorenzo....

Et je sais pas pourquoi, mais je sais lequel des deux serait sorti vainqueur du duel...
Citation:
Envoyé par michel d
+1
Même si c'est des faits de course , j'attends toujours mon duel Rossi/Lorenzo et cela aurait du être le cas.
Le pneu avant à Austin et Bradl en Argentine ca fait un peu beaucoup, mais bon ...
Apres 3 courses on serait de tenter de dire : qui finira 2 ieme ?
En esperant que dés Jerez Marquez se fasse titiller ne serait-ce que pour le spectacle et pour moi le seul qui en est capable ce n'est pas Pedrosa ni Lorenzo c'est Rossi , je le sens vraiment bien cette année .
Il a une motivation supplementaire , il veut s'amuser avec son pote.
A suivre.......
|
C'est vrai que Rossi que ça soit à Austin ou hier à Rio Honda (heu pardon Hondo

), lorsqu'il doublait un pilote c'était tranchant, c'est précis, c'est net et sans bavures... Il attend pas 10 tours derrière quoi...
On sent qu'il est en confiance sur les phases de freinage...
On sent qu'il est capable de doubler n'importe qui quand il le veut... Et ça c'est super important pour son style de pilotage....
Et même s'il est moins rapide sur un tour qu'un Marquez ou Pedrosa, s'il est en confiance sur sa moto et dans ses phases de freinages, il pourra bien les embêter.... Demandez voir à Stoner à Laguna en 2008... Stoner était pourtant plus rapide de presque 1 seconde au tour.......
Quand à Lorenzo il est en net amélioration c'est vrai, mais on sentait quand même qu'hier qu'il a donné le maximum qu'il pouvait...
Contrairement à Marquez, Pedrosa et même un peu Rossi où on sentait qu'il y avait encore un peu de marge...
La preuve, lorsque Marquez est passé devant, il a haussé le rythme en 1"39"300 contre les 1"40"000 de Lorenzo auparavant...
Pedrosa et Rossi ont plus ou moins suivis et réussi eux aussi quelques chronos dans ces eaux-là, mais Lorenzo lui son meilleur chrono était de 1"39"600 et le plus souvent il était en 1"39"900 voir 1"40"000...
C'est dommage... Le duel Rossi/Lorenzo aurait vraiment pu avoir lieu car il était plus ou moins dans les mêmes chronos...
D'où mon agacement envers Bradl...
Si Rossi avait tourné que en 1"40"000 et aurait eu 5 secondes de retard sur Lorenzo j'aurai pas pesté, mais là........ Bref... On refera pas la course...
A quand remonte le dernier VRAI duel entre Rossi et Lorenzo ?
Ne serait pas Motegi 2010 ? Je n'en vois pas d'autres... Si c'est le cas ça remonte hein....