Citation:
Envoyé par desmolo
tous les pilotes de pointe sont partis avec les mêmes pneumatiques, sauf rossi qui a pris un avant dur.
les ducati GP15 sont conçues avec un réservoir de 22 litres comme les copains.
et c'est pas les ducati qui avionnaient mais les yam officielles qui se trainaient :
feuille des vitesses de pointe
|
Les Factory ne disposent elles pas que de 20 litres contre 22 litres (et anciennement 24 litres) ?
Si tel est le cas, Ducati dispose alors toujours de 2 litres supplémentaires...
Après il est clair que pour les vitesses de pointe cela n'a jamais été le point fort des Yam, mais hier c'était vraiment flagrant.
D'où la performance de Rossi encore plus extraordinaire qu'elle ne l'ai déjà........
Il a infligé à ses adversaires une véritable leçon de pilotage.
Citation:
Envoyé par Big Horn
Ce relevé des vitesses remet les pendules à l'heure: les Honda ont toujours un gros moteur, seule leur absence en tête de course a faussé ma perception.
Les Yam' vont grave souffrir lors des deux prochaines courses 
|
Effectivement si Yamaha ne trouve pas une solution pour remédier au problème de vitesse de pointe, ils risquent grandement de souffrir à Austin. Peut-être même encore plus qu'à Doha.
Maintenant pour le GP d'Argentine je pense que ça sera un circuit nettement plus favorable pour la M1 et notamment pour le style de pilotage de Lorenzo grâce aux nombreuses courbes rapides que possède ce circuit qui est très similaire à PI.
Après quand il y aura Jerez, LeMans, Assen, Sachsering, ça ira beaucoup mieux pour la M1, par contre Catalunya, Mugello, Brno ça sera plus compliqué je pense...