Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#11)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 14h29

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Moi j'étais devant ma télé mais je peux te confirmer que Lorenzo n'est pas apprécié en Toscane Quand il est monté sur le podium, il y avait des cris et je crois pouvoir dire qu'il ne s'agissait pas de cris de joie. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir quelqu'un qui sache lire sur les lèvres et qui comprenne l'espagnol car, pendant les cris, Lorenzo marmonnait quelques mots en ayant un regard mi-amusé, mi-provocateur vers le public qui le huait. Je me demande bien ce qu'il leur disait...

Je profite aussi de ma petite intervention pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Iannone n'a pas été sanctionné. Soit on applique le règlement à la lettre, soit on est tolérant mais honnêtement, il fait un faux départ. Je n'ai pas eu la retransmission à 500 images par seconde mais on voit quand même clairement qu'il bouge en même temps qu'Abraham et, selon moi, avant l'extinction des feux. Au final, il a laissé passer les pilotes qui le suivait donc il n'y a pas vraiment de conséquences et il mérite sa seconde place mais, je le répète, soit on est coulant pour tout le monde, soit on est strict. Ici, j'ai le sentiment qu'il y a eu deux poids, deux mesures.

Enfin, Lorenzo est impressionnant et, à ce rythme-là, il va rapidement prendre les commandes du championnat et ces adversaires auront alors beaucoup de mal à le repasser. S'il fait la passe de 4 victoires dans 2 semaines, je crois que ça va vraiment devenir compliqué pour ses adversaires.
Pour Iannone, j'ai visionné ce fameux ralenti des 500 images secondes (source qui n'est plus dispo d'ailleurs...), clairement il part après Abraham.
Les feux sont en train de s'éteindre quand Iannone démarre, c'est assez incroyable mais c'est ce que moi j'appellerai un putain de départ anticipé...

Et aussi le réglèment est clair la-dessus, il laisse libre aux juges à l'interprétation.
C'est à dire est-ce que Iannone a été avantagé avec son départ trrrrèèèès anticipé ? Non pas vraiment, et de toute façon les feux étaient en train de s'éteindre et donc les juges et la direction de course ont estimés que non. Donc point barre on ne revient pas dessus ça sert à rien de polémiquer.

C'est comme au foot, il faut prendre en compte la psychologie humaine.
Tenez pour exemple la finale de CDM 2010 Espagne - Pays-bas. (Je prend comme exemple une finale de coupe du monde c'est plus parlant et les gens s'en souviendront même ceux qui n'aiment pas le foot)

Le joueur DE JONG fait une sale faute, mais vraiment une sale sale faute sur XABI ALONSO avec un coup de pied en pleine poitrine au début du match vers la 25ème minute je crois.
Normalement c'est carton rouge pour pied trop haut et jeu dangereux.

Qu'est-ce qu'a fait l'arbitre de la rencontre Mr WEBB ? (très connu dans le monde du foot)
Sachant que c'est une finale, avec un enjeu colossale, regardé par des milliards de téléspectateurs, que c'est le début du match, que les deux équipes sont encore à égalité et quelle font jeu égale sur le terrain ; et bien il a joué sur l'aspect psychologique de la rencontre, sur la dramaturgie que cela aurait pu impacter s'il avait sorti le rouge, il a analysé et pris ses responsabilités en ne donnant seulement que un carton jaune à DE JONG afin de permettre au deux équipes de rester à 11 contre 11 et en ne tuant pas le spectacle d'une finale de CDM en réduisant de suite une équipe à 10 joueurs.

Et moi je dis merci à cet arbitre d'avoir fait ce "choix", car derrière on avait pu assister à une très belle rencontre d'une grosse intensité et d'une belle victoire finale de l'Espagne.

Alors qu'il avait sorti le rouge direct, les Pays-Bas aurait été réduit à 10, et cela aurait "probablement" tué le spectacle, et surtout il aurait du joué les 3/4 de la rencontre en infériorité numérique...

Avec Iannone c'est pareil !
Vous voulez quoi ? Un réglèment suivit à la lettre comme des robots ? Ou du spectacle ?

Que en pleine bataille entre Marquez et Dovi, Iannone se prend un DRIVE TROUGH dans la gueule et doit faire un passage au stand pour pénalité ? En tuant le spectacle et tout le suspense qui était avec ?

Ben moi perso non, je préfère que Iannone reste sur la piste a se battre comme un chiffonnier contre les autres...

Alors certes, si cela avait été un départ anticipé genre à la Lorenzo à Austin 2014 là je dis pas, mais là franchement ce n'était pas flagrant du tout. La preuve, la direction de course à du se servir d'une vidéo à 500 images/secondes pour trancher... Hé ho ça va un moment hein...


Enfin bref, perso je trouve que les gens en font beaucoup d'histoire depuis hier soir concernant ce faux, "faux départ"....


Parce que depuis les deux dernières courses, s'il y a bien un pilote qui nous donne du spectacle en ce moment, c'est bien Iannone...

Nan pas d'accord ?
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
Moto2 Round 08 Mugello/Italie [1-3juillet] danlos Discussions autour des GP 79 05/07/2011 21h08
Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 37 26/06/2010 23h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto