Citation:
Envoyé par philguerin
Marquez devrait s'estimer heureux de ne pas avoir été déclassé comme l'avait été Johann Zarko lors de sa victoire à Barcelone face à TEROL. Si il avait pris 20 secondes de pénalité, Lorenzo était 2 ème...!
|
T'y vas pas un peu fort, là , Phil?
Je trouve que Marquez a tenté une attaque rationnelle à un endroit où ça peut passer. Pour moi, il laisse l'espace nécessaire à Rossi pour s'en sortir et ne le met pas en réel danger.
Rossi, en homme expérimenté, sait qu'en coupant dans ces circonstances, il a peu de chances d'être pénalisé. Il en profite donc aussi.
Je trouve les pénalités exagérées en F1, si l'on ne laisse pas un peu de liberté en matière de spectacle/dépassement, la MotoGP se tierait une balle dans le pied. Ce qu'elle n'a évidemment pas intérêt à faire...
Zarco/Terol à Catalunya me semble être l'exemple type du dépassement où il peut y avoir débat mais dans lequel à partir du moment où il n'y a, ni chute, ni mise en danger manifeste d'un pilote, pas de sanction à distribuer. (On était en Espagne, ceci à peut-être dû en partie expliquer cela.)