Citation:
Envoyé par Pasky
... A noter que JMB est selon moi un des pilote les plus talentueux de tous les temps, que peu de gens connaissent, et qui aurait mérité bien plus de reconnaissance qu'il n'a eu.
|
Pas vraiment d'accord avec toi. JMB n'est peut être pas connu par la nouvelle génération, mais tous les passionnés de moto le connaissent et ne peuvent que respecter son talent.
Il nous a quand même fait une carrière de folie !
2 ou 3 fois champion du monde de cross, il s'est quand même payé le luxe d'aller battre les Ricains sur leurs terres.
Je crois qu'il gagne quelques courses d'endurance aussi.
Pour ce qui est de la vitesse, j'ai toujours pensé que les 2 ou 3 saisons qu'il a fait en 250 étaient de trop, il n'aurait du en faire qu'une, juste pour s'habituer aux conditions. Le gars n'avait pas du tout le gabarit pour rouler sur de si petites machines. Même s'il y a fait plusieurs Top10 !
Après je ne sais plus vraiment ce qu'il a fait en 500 ( une ou deux pole et Top10 aussi au classement final

) mais il avait perdu trop d'années et se faisait trop vieux pour avoir le temps d'apprendre correctement la catégorie.
Je reste persuadé que pour les vrais amateurs de compétition moto JMB ne peut être oublié !