Citation:
Envoyé par Pasky
Un lien sur un entretien avec Nakamoto http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...akamoto/188720
Alors oui, je sais c'est un brave homme qui a quelques intérêts dans l'affaire, et dont les déclarations sont à prendre avec un peu de recul.
Cependant il parle d'une chose très importante : le frein de Marquez a été actionné....  ..... Comment et par qui ? Là est la question... 
|
Un recul d'une semaine... On est déjà sur du bon gros recul, là !!!
Une semaine pour soutenir son champion de pilote au comportement exemplaire !!! C'est le délai nippon moyen ? C'est dû au décalage horaire ???
Trêve de plaisanteries (mais gardons néanmoins un ton léger)...
L'acquisition de donnée a sûrement été épluchée sur l'instant, peut-être même avant que Marquez rentre à son stand

Alors pourquoi ne pas l'avoir produite devant la direction de course histoire de clouer Rossi au pilori une bonne fois pour toute ?
Il faut peut-être 7 jours aux ingénieurs pour trafiquer des datas ?? Dans ce cas, ils feraient bien de recruter des ingénieurs data chez VW, plutôt que de débaucher ceux de Yamaha (en 2009)
Dans un premier temps, Shuhei Nakamoto n'a pas réagi officiellement, faisant profil bas après le comportement peu fair-play de son pilote (pris de surcroit en flagrant délit de mensonge).
S'il intervient désormais, c'est dans une tentative maladroite pour essayer d'influencer le TAS au moment de décider de la suspension de la sanction.
Vous me direz (me miaulerez ??) : mais à qui profite cette manoeuvre made in Tokyo ??? A Honda ? Marquez ? Honda et Marquez craignent-ils de voir Rossi disputer une qualification normale ?
Pas vraiment. Je dirais même pas du tout...
Mais si le TAS suspend la sanction, c'est qu'il envisage une part de responsabilité de MM93 dans l'incident (provocation de l'adversaire) : voilà vraissemblablement la raison de cette réaction tardive de Mr Nakamoto.
Les manipulateurs ne sont pas forcément tous du même bord